Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

4e journée : Bordeaux s'incline sur la pelouse de l'Apoel Nicosie (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/11/2013 à 00:27 GMT+1

Battus sur la pelouse de l’Apoel Nicosie (2-1), les Girondins de Bordeaux voient la qualification pour les 16es de finale sérieusement s’éloigner puisque le Maccabi Tel Aviv s'est imposé face à l'Eintracht Francfort (4-2). Les Bordelais sont derniers de leur groupe.

Europa League bordeaux jussie

Crédit: AFP

Bordeaux n'est pas encore éliminé, mais la sanction n'est plus très loin de tomber. Incapables de ramener autre chose qu'une défaite de Nicosie face à l'Apoel (2-1) jeudi, lors de la 4e journée de Ligue Europa, les Girondins sont relégués à la dernière place du groupe F, un point derrière leur adversaire du soir, troisième. Les hommes de Francis Gillot pointent à quatre longueurs de la deuxième place, qualificative pour les 16es de finale, et occupée par le Maccabi Tel-Aviv après sa victoire face à l'Eintracht Francfort, toujours leader avec 9 points (4-2). Les Bordelais devront impérativement battre le club allemand le 28 novembre pour garder un espoir de qualification.
L'Apoel n'a pas connu beaucoup de difficultés face à des Girondins trop inoffensifs pour espérer un meilleur résultat. Les Chypriotes, qui ont terminé à dix comme les Bordelais après les expulsions de Budimir et N'Guémo (50e), ont pu évoluer en contres après l'ouverture du score, magnifique, de Nektarios Alexandrou sur un coup franc de 30 mètres en pleine lucarne (1-0, 14e). Très rarement dangereux jusque-là, Bordeaux a eu le mérite de revenir juste avant la pause grâce à une tête de Ludovic Sané sur un corner de Ludovic Obraniak (1-1, 45e+2).
L'addition aurait pu être plus lourde
Mais le défenseur bordelais a aussi commis une grossière erreur en manquant son intervention sur Nuno Morais, qui a pu redonner l'avantage aux siens seul face à Carrasso (2-1, 57e). L'addition aurait été beaucoup plus lourde pour les Girondins sans plusieurs parades de grande classe de leur gardien (77e, 79e, 80e). Battu et dernier, Bordeaux ne méritait cependant pas mieux que de voir son avenir européen ne tenir qu'à un fil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité