Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après OL-Juve (0-1) : Lyon laisse passer sa chance

Alessandro Pitzus

Mis à jour 04/04/2014 à 12:28 GMT+2

Un but de Bonucci à la 85e minute a permis à la Juve de s'imposer à Gerland (0-1) en quart de finale aller malgré une prestation dense de l'OL. Cruel.

Bonucci Juventus Lyon 2014

Crédit: AFP

Face au grand favori de la Ligue Europa version 2013-2014, l’OL a longtemps cru tenir le match nul 0-0, ce qui n’aurait pas été un si mauvais résultat. Mais à force de reculer devant la pression italienne, les Gones ont craqué sur un cafouillage à la suite d’un corner. Bonucci s’est chargé du reste (85e) et la Juve a fait le plus dur en inscrivant un but à l’extérieur (0-1). Lyon pourra avoir des regrets, les hommes de Conte n’étaient pas dans un grand soir.
Malgré la présence dans l’entrejeu turinois de Pogba, Pirlo et Marchisio, la Juve n’a jamais réussi à trouver la solution au milieu de terrain. Suivi comme son ombre par Malbranque, Pirlo a eu du mal à ajuster son jeu long afin d’alerter Osvaldo et Tevez dans le dos de la défense, même les transversales de Bonucci n’ont pas trouvé preneur. Les Italiens n’ont pas été au niveau en première période et sans une belle intervention de Buffon, l’OL aurait pu ouvrir le score (26e) sur une frappe de Malbranque. Plutôt à l’aise et loin d’être dominés, les Gones se sont surtout employés à bien défendre devant un duo d’attaque Osvaldo - Tevez, qui a dû sortir sur blessure, trés peu inspiré.

Pogba dans le dur, Bonucci en mode sauveur

Après une première période sans rythme, les Bianconeri ont émergé à l’heure de jeu en accélérant et en montrant un peu plus de choses offensivement. Pogba hors sujet et coupable de plusieurs pertes de balle dangereuses a été très moyen, la Juve a longtemps souffert. Mais les entrées de Vucinic (56e) et de Giovinco (62e) ont tout changé. Le petit Italien a plusieurs fois donné le tournis à la défense lyonnaise, incapable de le freiner dans ses prises de balle et ses accélérations incessantes. En étant moins incisif dans les duels, Lyon s’est mis en danger et, à force de reculer, les Rhodaniens se sont fait piéger. Après une action confuse dans la surface, Bonucci a catapulté une frappe du droit dans la cage de Lopes (1-0, 85e). Un coup de poignard qui hypothèque les chances lyonnaises avant le match retour dans une semaine au Juventus Stadium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité