Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eintracht Francfort - Bordeaux (3-0, Ligue Europa) - Les Girondins loin du compte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/09/2013 à 21:35 GMT+2

Débuts compliqués pour Bordeaux en C3. Les Girondins, qui ont terminé à dix suite à l'expulsion de Lucas Orban, se sont logiquement inclinés à Francfort (3-0).

Déception Orban Chalmé Francfort-Bordeaux C3 2013/2014

Crédit: AFP

Pour s’illustrer en Coupe d’Europe, mieux vaut être dans le rythme d’entrée. Bordeaux l’a appris à ses dépens jeudi soir à Francfort pour le premier match de la phase de poules de la Ligue Europa (3-0). Les Allemands, eux, n’ont pas attendu pour se mettre en action. Profitant de la fébrilité de la charnière bordelaise, composée pour l’occasion de Carlos Henrique et Jérémy Bréchet, Vaclav Kadlec n’a eu besoin que de quatre minutes, et d’une légère position de hors-jeu non signalée, pour catapulter le ballon dans les buts bordelais (1-0, 4e).

A peine quinze minutes plus tard, c’est Marco Russ qui a profité de la passivité des hommes de Francis Gillot sur un corner joué en deux temps pour marquer à bout portant (2-0, 18e). Plombé en première mi-temps, Bordeaux a sombré au retour des vestiaires. Réduits à dix après une faute d’Orban en position de dernier défenseur à l’heure de jeu, les Girondins avaient encaissé un troisième but dix minutes plus tôt sur un coup franc de Constant Djakpa à l’entrée de la surface (3-0, 52e). Grâce à cette victoire, Francfort prend seul la tête du groupe F après le nul entre le Maccabi Tel Aviv et l’APOEL Nicosie (0-0). Bon dernier, Bordeaux se complique déjà la tâche.

Orban expulsé pour couronner le tout

Les Bordelais regretteront longtemps leur début de rencontre. Inexistants pendant 20 minutes, ils se sont montrés plus entreprenants par la suite. Jérémie Bréchet aurait même pu sonner la révolte sur une tête décroisée détournée par un défenseur allemand sur sa ligne (18e). Sept minutes plus tard, c’est Biyogo Poko qui voyait sa tête friser le poteau droit de Kevin Trapp (25e). Une attitude volontaire mais stérile, éteinte dès le retour des vestiaires par le troisième but allemand et l’expulsion logique de Lucas Orban (62e) qui a obligé Gillot à sortir sa meilleure cartouche offensive de la soirée, Nicolas Maurice-Belay, remplacé par Maxime Poundjé pour tenter de maintenir un score déjà lourd.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité