Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Europa League : Entre Rijeka et Saint Etienne, Lyon a choisi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/11/2013 à 12:42 GMT+1

L’Olympique lyonnais jouera sans ses titulaires sur le terrain de Rijeka jeudi, pour le compte de la quatrième journée d’Europa League.

FOOTBALL 2013 Lyon - Remi Garde

Crédit: Panoramic

Jouer sans son onze type pour être "plus compétitif". Rémy Garde ne veut pas entendre parler d’impasse pour le déplacement des Gones en Croatie face à Rijeka en Ligue Europa. Pourtant, l’entraineur lyonnais n’a pas hésité à tailler dans le vif alors que son équipe doit disputer deux rencontres en quatre jours, dont un derby dimanche contre Saint Etienne.
"La semaine est chargée avec deux matches importants dont le derby dimanche soir, a-t-il expliqué mardi sur le site internet du club. Nous jouons tard jeudi et nous rentrons dans la nuit. Ce sera notre 20e match depuis le début de saison. C'est beaucoup. Il y a de la fatigue et un besoin de récupérer chez certains. J'ai pensé que nous serions plus compétitifs en emmenant des joueurs qui reviennent à la compétition et qui ont besoin de jouer", s'est-t-il défendu.
Le choix de Rémy Garde n’est pourtant pas anodin. Tous alignés contre Guingamp dimanche dernier (2-0), Milan Bisevac, Mouhamadou Dabo, Henri Bedimo, Samuel Umtiti, Steed Malbranque, Gueida Fofana, Clément Grenier, Bafétimbi Gomis et Alexandre Lacazette, sont restés à Lyon pour préparer le derby.

Yoann Gourcuff et Miguel Lopes de retour

Co-leader de son groupe avec le Betis Séville, Lyon ne fait peut-être pas l’impasse mais ne va pas jouer le coup à fond face à l’équipe la plus faible de la poule (Rijeka n’a pris qu’un point en trois rencontres). Cette confrontation sera surtout pour Garde un moyen de faire une revue d’effectif des joueurs de retour de blessure.
Si Mathieu Gorgelin défendra les buts de son équipe en l’absence d’Anthony Lopes, l’entraîneur de l’OL devrait en profiter pour relancer Yoann Gourcuff, Gaël Danic, Bakary Koné et Miguel Lopès. Ils seront accompagnés de Jimmy Briand et d’Arnold Mvuemba, en manque de temps de jeu avec l’équipe première, ainsi que de plusieurs jeunes joueurs issus du centre de formation parmi lesquels Zeffane, Ferri ou encore Fekir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité