Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Benfica s'offre la Juventus (2-1) malgré le réveil de Carlos Tevez

Jonathan Murciano

Mis à jour 25/04/2014 à 00:14 GMT+2

Le Benfica s'est imposé face à la Juventus (2-1) en demi-finale aller. Mais le premier but de Tevez en Coupe d'Europe depuis cinq ans maintient le suspense.

Luisao félicite Rodrigo Lima (Benfica) face à la Juventus

Crédit: AFP

Le Benfica est bien parti pour prendre sa revanche après son cruel revers en finale de la Ligue Europa face à Chelsea (1-2) la saison dernière. En demi-finale aller, les Lisboètes se sont imposés au forceps face à la Juventus (2-1), jeudi. Ils aborderont le voyage en Italie avec un léger avantage la semaine prochaine. Les Turinois ont pensé avoir fait le plus dur après l’égalisation de Tevez (73e) après l’ouverture du score de Garay (3e) mais Buffon s’est incliné une deuxième fois sur un bijou de Lima (84e). La Juve s’est laissée surprendre par une équipe réaliste, invaincue désormais depuis 48 matches à domicile. Mais le réveil de Tevez, qui n'avait plus marqué en Europe depuis avril 2009, lui permet encore d'y croire.
D’entrée, les joueurs de Jorge Jesus ont imprimé un gros rythme et ouvert le score sur leur premier tir. Sur un corner de Sulejmani, Garay a pris de vitesse Buffon d’une tête croisée smashée dès la 2e minute soit le deuxième but le plus rapide cette saison en Ligue Europa. Pendant dix minutes, Benfica s’est rué sur le but turinois mais Sulejmani a gâché une offrande de Markovic sur un tir non cadré sur le côté gauche (11e). En l’absence de Vidal (touché au genou), le milieu de terrain de la Vieille Dame n’est pas parvenu à se défaire du marquage serré des récents champions du Portugal. Paul Pogba s’est montré actif sur son côté droit mais parfois, il a manqué de précision dans le dernier geste avant d’asséner une tête croisée puissante, repoussée par un Artur vigilant (55e).
picture

Garay (Benfica) buteur face à la Juventus

Crédit: AFP

Cinq ans après, Tevez sort du silence et entretient l'espoir

En seconde période, les Turinois ont toutefois démontré qu’ils étaient déterminés à répondre présent le 14 mai prochain, jour de la finale de la Ligue Europa, qui aura lieu dans leur antre du Juventus Stadium. Les coéquipiers de Pirlo ont égalisé grâce à Carlos Tevez, auteur d’un dribble génial dans la surface avant de tromper à bout portant Artur (73e). Une vraie libération pour le buteur argentin, étrangement muet depuis vingt-cinq rencontres sur la scène européenne soit cinq ans de disette.

Son immense joie allait être de courte durée avec un deuxième but tout aussi magnifique des Lisboètes. Servi à l’entrée de la surface, Lima a fusillé Buffon d’une frappe enveloppée surpuissante (84e). La fin de match a donné des sueurs froides aux supporters benfiquistes avec des occasions manquées par Marchisio (90e et 93e). Benfica a marqué deux buts sur ses deux seuls tirs cadrés du match (6 au total). Un réalisme payant qui leur permet de continuer à rêver d’un quadruplé (champion du Portugal, qualifié pour la finale de la Coupe et les demi-finales de la Coupe de la Ligue).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité