Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Bordeaux s'incline à domicile face au Maccabi Tel-Aviv (1-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/10/2013 à 08:07 GMT+2

Avec une équipe largement remaniée, les Girondins ont subi face au Maccabi Tel Aviv une nouvelle défaite (1-2) malgré l'ouverture du score de Jussiê.

Saivet : "Y'en a ras le bol"

Francis Gillot peut sourire : à ce rythme, la Ligue Europa ne viendra bientôt plus perturber les semaines bordelaises. Deux semaines après la lourde défaite à Francfort (3-0), un nouveau sévère revers, face au Maccabi Tel-Aviv (1-2), est venu atténuer un peu plus les chances de qualification pour les Girondins dans le groupe F. Un sursaut bordelais, dans la foulée de l'ouverture du score de Jussiê (48e), semblait pourtant possible. Mais par deux fois, les Israéliens se sont enfoncés sans forcer dans la défense girondine pour prendre la deuxième place du groupe, avec quatre points. Deux de moins que Francfort, vainqueur de l'Apoel (0-2). Quatre de plus que Bordeaux, qui ne compte toujours qu'un petit succès cette saison, en août face à Bastia.
Maurice-Belay et N'Guemo blessés
Remuant, Rolan a déclenché les premières initiatives girondines. Empâté, Kevin Olimpa a sorti un double-arrêt plein de promptitude (53e) pour préserver l'avantage acquis par Jussiê de la tête, au terme d'une rare action collective séduisante. Mais le Maccabi a fini par exploiter les failles de la défense girondine. D'abord par Itzhaki, légèrement hors-jeu mais surtout bien aidé par l'alignement aléatoire des défenseurs bordelais (71e). Puis Mikha, libre de tout marquage, a tranquillement ajusté Olimpa (80e). Et pendant qu'une équipe bis essuyait un nouveau revers pour les Girondins, l'équipe-type a peut-être perdu deux des rares titulaires présents sur la pelouse : Nicolas Maurice-Belay et Landry N'Guemo, tous deux sortis prématurément avec des pépins physiques.
picture

Brechet : "Dire qu'on a sombré est peut-être exagéré"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité