Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Tirage au sort des quarts de finale : L'OL face à la Juventus

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/03/2014 à 20:09 GMT+1

Immense défi mais superbe affiche pour Lyon en quarts de finale de la Ligue Europa : les Gones seront opposés à la Juventus Turin. Match aller à Gerland.

Juventus' Ghanaian midfielder Kwadwo Asamoah (C) is congratulated by team-mates (AFP)

Crédit: AFP

Lyon a tiré le gros lot. L'OL a hérité de l'adversaire le plus redoutable du plateau des quarts de finale de la Ligue Europa avec la Juventus Turin, leader de Serie A. Les Gones joueront le match aller à Gerland avant d'aller défier les partenaires de Paul Pogba dans le Piémont au retour. Les autres affiches opposeront l'AZ Alkmaar au  Benfica, le FC Bâle au FC Valence, et le FC Porto au FC Séville. Les matches se dérouleront les jeudis 3 et 10 avril.
Le club rhodanien aura fort à faire pour tenter d'accéder au dernier carré d'une compétition européenne pour la deuxième fois de son histoire, après la demi-finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich en 2010 (0-1, 0-3). La Juventus présente évidemment un tout autre CV que l'OL puisqu'elle compte deux titres de championne d'Europe (185, 1996), une Coupe des Coupes (1984) et trois Coupes de l'UEFA, un record (1977, 1990, 1993). C'est un véritable poids lourd du Vieux-Continent auquel va se frotter la formation de Rémi Garde.

Porto-Séville, l'autre affiche

Double championne d'Italie en titre et confortablement installée sur son fauteuil de leader de Serie A cette saison, la Juventus est aussi la grande favorite pour remporter cette Ligue Europa. Reversée dans cette compétition après avoir terminé à la troisième place de son groupe durant la phase de poules de la Ligue des champions, derrière le Real Madrid et Galatasaray, elle dispute cette épreuve avec une motivation particulière puisque la finale aura lieu dans son antre, le Juventus Stadium.
Finaliste la saison passée, le Benfica a hérité d'un adversaire bien plus abordable avec l'AZ Alkmaar, et aura l'avantage de disputer le match retour devant son public à Lisbonne. Le FC Bâle, qui ne s'était incliné qu'en demi-finale devant le futur vainqueur, Chelsea (1-2, 1-3), devra prendre le dessus sur Valence pour retrouver le dernier carré et recevra les Espagnols en premier. La dernière confrontation mettra aux prises deux anciens vainqueurs de l'épreuve, le FC Porto (2003, 2011) et le FC Séville (2006, 2007), pour un duel qui s'annonce particulièrement ouvert.

Les quarts de finale

AZ Alkmaar (PB) - Benfica Lisbonne (Por)
Olympique Lyonnais (Fra) - Juventus Turin (Ita)
FC Bâle (Sui) - FC Valence (Esp)
FC Porto (Por) - FC Séville (Esp)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité