Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Betis séville (1-0) : L'OL se qualifie pour les 16e de finale de la Ligue Europa

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/11/2013 à 22:59 GMT+1

A une journée de la fin, l'OL s'est qualifié pour les 16e de finale de la Ligue Europa en s'imposant à Gerland face au Betis Séville (1-0). Bafétimbi Gomis, buteur, et Jimmy Briand se sont blessés.

FOOTBALL 2013 Lyon - Betis Seville (Gomis)

Crédit: AFP

Lyon s'est qualifié jeudi pour les 16es de finale de la Ligue Europa, comme la saison passée, grâce à sa victoire à domicile contre le Bétis Séville 1-0, couplée au match nul entre Rijeka et le Vitoria Guimaraes (0-0). A une journée de la fin, les hommes de Rémi Garde ne peuvent plus être rattrapés en tête du groupe I avec neuf points. Ils ont pourtant connu toutes les peines du monde à venir à bout de vaillants Sévillans. C’est Bafétimbi Gomis, rentré à la place de Briand touché aux ischio-jambiers, qui a délivré les Lyonnais à la 66e minute sur une passe de Yoann Gourcuff. Le buteur s'est blessé à son tour en fin de match à quatre jours d’un déplacement compliqué à Paris.
Briand et Gomis touchés avant le PSG
Dans une ambiance glaciale, la première période n’a pas vraiment réchauffé le public de Gerland tant les joueurs lyonnais ont manqué d’intentions dans la première demi-heure. Seule la tête de Milan Bisevac (16e) sur l’un des seuls corners bien tirés par Grenier est venue inquiéter un Andersen jusqu’alors bien tranquille. Le Bétis aurait même pu profiter de la molle entame rhodanienne mais Vercoutre s’est interposé sur la frappe lointaine de Sevilla (12e). Mais, à force de jouer sur les côtés et de chercher la profondeur, Lacazette a obtenu une double occasion sauvée par le Bétis (42e). C'est sur cette action que survient la première mauvaise nouvelle de la soirée. A l’affût, Jimmy Briand se blesse tout seul. Bilan : touché aux ischios-jambiers, il pourrait manquer le choc à Paris.
En quelques minutes, le match bascule. D'abord par un poteau qui sauve Vercoutre sur une frappe de Chuli, bien servi par... Umtiti (60e). Six minutes plus tard, le banc lyonnais fait la différence. A la suite d’une une-deux à l’entrée de la surface Gourcuff-Lacazette, l’ancien Bordelais sert aux six mètres Gomis qui ajuste Andersen du plat du pied (66e, 1-0). Plus ou moins réduit à dix après la blessure au dos de Gomis (les trois changements faits, l’attaquant est resté sur le terrain sans bouger), l’OL a subi en fin de match mais ni Verdu (87e), ni Chuli (92e) ne sont parvenus à tromper la vigilance de Vercoutre. Grâce à sa deuxième victoire dans cette Ligue Europa, Lyon a au moins fait le plein de confiance avant le choc au Parc des Princes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité