Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL-Juve : Lyon avec les moyens du bord face à un cador

Vincent Bregevin

Publié 03/04/2014 à 13:52 GMT+2

Encore décimé par les blessures, Lyon devra composer avec une équipe remaniée pour défier la Juventus Turin à Gerland jeudi (21h05).

Corentin Tolisso, Bordeaux-Lyon, 09/03/2014

Crédit: AFP

Certains entraîneurs ont des problèmes de riches. Pas Rémi Garde, mais ça commence à devenir une habitude pour le coach de l'OL. Pour affronter la Juventus Turin jeudi soir en quart de finale aller de la Ligue Europa à Gerland (21h05), il va devoir se passer de pas moins de cinq titulaires, restés à l'infirmerie : Yoan Gourcuff, Milan Bisevac, Clément Grenier, Gueïda Fofana et Miguel Lopes. Et un sixième, Samuel Umtiti, reste incertain après avoir été touché à la cuisse, même s'il fait partie du groupe.
Garde va devoir bricoler, comme souvent, et la tentation de titulariser Umtiti existe tant elle pourrait lui simplifier les choses. Cela lui permettrait de faire remonter Maxime Gonalons d'un cran, après avoir utilisé son milieu de terrain en défense centrale lors de la défaite subie dimanche face à Saint-Etienne (1-2). Et par extension, de ne pas avoir à faire redescendre Alexandre Lacazette en soutien des attaquants, où le buteur des Gones est quand même moins à l'aise qu'en pointe. Mais aligner Umtiti serait aussi s'exposer à une rechute préjudiciable pour gérer ce calendrier démentiel qui attend les Lyonnais au mois d'avril (Juve, Valenciennes, Juve, PSG, PSG, Bastia).
La Vieille Dame n'a pas les mêmes soucis que l'OL, même si elle ne se présentera pas au complet sur les bords du Rhône. Mais elle a davantage de moyens pour compenser. Pour pallier l'absence d'un joueur-clé comme Arturo Vidal, suspendu, elle peut compter sur la présence d'un international italien, Claudio Marchisio, qui formera le trio de l'entrejeu avec Andrea Pirlo et Paul Pogba. Blessé au mollet, Andrea Barzagli est lui aussi forfait et sera remplacé par Martin Caceres. Devant, Carlos Tevez, suspendu au prochain match en cas d'avertissement (comme Gonalons à l'OL), tentera de mettre un terme à cinq années d'inefficacité en Europe. L'occasion est belle tant Lyon est diminué.
FOOTBALL - Lyon-Juventus - Infog compo (03/04/2014)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité