Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les sept raisons de suivre la dernière journée de Ligue Europa

Benoît Vittek

Mis à jour 12/12/2013 à 16:46 GMT+1

Oui, on sait, la Ligue Europa au lendemain d'exaltantes soirées de Ligue des champions, ça ne vous fait pas rêver. Pourtant, il y a de quoi faire le détour.

FOOTBALL 2013 Lyon - Lopes

Crédit: Panoramic

Pour revoir Bellion et Lopes

Dans un groupe bordelais sérieusement allégé, David Bellion a toutes les chances de se faire une place de titulaire, jeudi soir, sur le terrain du Maccabi Tel-Aviv. Ce ne sera pas sa première apparition de la saison : l'attaquant était rentré face à l'Apoel Nicosie (71e), sans parvenir à empêcher la défaite des siens (2-1). Cette fois, il devrait connaître sa première titularisation depuis le 27 avril et un nul face à Reims (0-0). Pour Anthony Lopes, l'attente a été moins longue : le gardien de l'OL signe son retour six semaines après une double fracture de vertèbres qui aurait dû l'écarter deux à trois mois.
picture

Ligue 1 2012/2013 Brest Bordeaux Bellion

Crédit: AFP

Pour l'arrière arrière-goût de Ligue des champions

À Guimaraes, on n'a pas grand-chose à envier à Galatasaray.

Pour observer les prochains adversaires de la Juve

"Maintenant, nous allons devoir jouer notre carte en Ligue Europa", s'est résigné Antonio Conte après la défaite de la Juve mercredi à Galatasaray. La soirée de jeudi permettra à l'entraîneur de la Vieille Dame de faire de premiers repérages. Avec seulement six points, les Turinois ne seront même pas protégés lors du tirage au sort des 16es de finale de la C3. Ils affronteront l'un des huit premiers de groupe de Ligue Europa ou l'un des meilleurs troisièmes de Ligue des champions (Benfica, le Shakhthar Donetsk ou Bâle).

Pour le côté pile du football espagnol

En Ligue des champions, les gros poissons espagnols (Real et Atlético Madrid, FC Barcelone) se régalent. En Ligue Europa, les sourires sont plus crispés. Si la vitalité du sport ibérique vous lasse, venez voir le FC Séville de José Maria Del Nido, président démissionnaire après sa condamnation à 7 ans de prison pour détournement de fonds et entrave à la justice. Vous pouvez aussi jeter une oreille à l'écho du stade Mestalla, où le FC Valence, toujours fragile, ne manquera pas d'essuyer une nouvelle bronca en cas de contre-performance face à Krasnodar.
picture

mestalla

Crédit: Resmi Siteden Alınmıştır

Parce qu'il reste six billets à attribuer

Swansea ou le Kuban Krasnodar (groupe A) ? Le PSV Eindhoven ou le Chornomorets Odesa (B) ? Zulte Waregem, Wigan ou Maribor (D) ? Le Maccabi Tel-Aviv ou l'Apoel (F) ? Le Dynamo Kiev ou le Rapid Vienne (G) ? Fribourg ou Liberec (H) ? Notre cœur palpite.

Parce que ce sera ça ou Roumanie - Hongrie en hand féminin

On exagère, il y aussi le PSG qui joue (en hand toujours, face à Nantes, à 20h45) et, en rugby, un match de Challenge européen déterminant pour Biarritz, qui reçoit Worcester (20h45). À moins que le charme des Cannoises vous ait convaincu de suivre leur match de Ligue des champions face aux volleyeuses tchèques de Prostejov (20h).

Pour voir Kaboré et Cissé tenter l'impossible

En grande difficulté dans le groupe A, le Kuban Krasnodar doit l'emporter à Valence tout en comptant sur une défaite de Swansea à St Gallen pour rallier les 16es de finale. Difficile à envisager. Oui, mais on veut y croire pour Charles Kaboré et Djibril Cissé qui, ensemble, avaient rallié les 8es de la C3 2007/08 avec Marseille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité