Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C3 - René Girard: "Un tirage extrêmement compliqué"

ParAFP

Publié 29/08/2014 à 17:14 GMT+2

L'entraîneur de Lille René Girard a qualifié vendredi d'"extrêmement compliqué" le tirage au sort de l'Europa League où le Losc sera opposé dans le groupe H aux Anglais d'Everton, aux Allemands de Wolfsburg et aux Russes du FK Krasnodar.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Heureusement qu'on ne fait pas la Champions League ! Car nous héritons d'un tirage extrêmement compliqué... Wolfsburg fait partie des très bonnes équipes allemandes, idem pour Everton en Premier League qui vient notamment de recruter Samuel Eto'o", a déclaré le technicien nordiste sur le site internet du club.
"On peut dire que ce groupe est aussi relevé que celui de Monaco en Champions League. Ça situe l'ampleur de notre tâche. Jouer en Allemagne ou en Angleterre, ce sont de très beaux challenges qui s'offrent à nous. Le point positif, c'est que ces deux déplacements ne seront pas trop longs", a ajouté Girard.
Même son de cloche du côté des joueurs, qui sont ravis de se mesurer à des grosses écuries mais qui visent toujours les 16es de finale. "Nous disposons d'un groupe extrêmement relevé. Ça va être costaud. Maintenant, ça ne nous empêche pas de conserver notre objectif, sortir des poules", a annoncé le capitaine Rio Mavuba. "Notre poule est sans doute l'une des plus relevées. La double confrontation contre le FK Krasnodar sera également l'occasion de défendre notre indice UEFA, dont on parle beaucoup en ce moment. L'objectif reste clairement de sortir des poules", a martelé le milieu Florent Balmont.
Le Losc, éliminé en barrages de la C1 par Porto mardi, a hérité d'un calendrier plutôt favorable puisqu'il commencera et achèvera sa campagne à domicile, respectivement face à Krasnodar et Wolfsburg. Toutefois, le déplacement en Russie s'annonce compliqué puisqu'il est prévu fin novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité