Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gameiro envoie Séville en demies, les Italiens seront en force

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/04/2015 à 23:10 GMT+2

LIGUE EUROPA – Grâce à une égalisation de Kévin Gameiro chez le Zenit Saint-Pétersbourg (2-2), le FC Séville, tenant du titre, a forcé les portes des demi-finales. A l’instar de la Juventus Turin en Ligue des champions, le Napoli et la Fiorentina accèdent au dernier carré, aux dépens du Dynamo Kiev et de Wolfsburg. Les Ukrainiens du Dnipropetrovsk sont également qualifiés.

Kevin Gameiro, l'attaquant du FC Séville, lors du quart de finale de Ligue Europa face à Zenit Saint-Pétersbourg.

Crédit: Eurosport

Zenit Saint-Pétersbourg - FC Séville (2-2) : Le héros, c'est Gameiro !

Le FC Séville peut remercier Kevin Gameiro. Le club espagnol, vainqueur chez lui à l'aller (2-1), se voyait disputer une prolongation délicate à Saint-Pétersbourg quand Hulk a permis aux Russes de mener 2-1 sur un but où Beto, le gardien sévillan, n'a pas été exempt de tout reproche. Mais l'attaquant français, entré en jeu dix minutes plus tôt et déjà, a délivré les Andalous en égalisant d'une jolie frappe croisée (85e). Grâce à lui, le tenant du titre est toujours en course pour un doublé.

Naples - Wolfsburg (2-2) : Les Loups se sont bien battus

La réaction de Wolfsburg est restée vaine. Lourdement battus chez eux à l'aller (1-4), menés de deux buts par Naples au retour, après les réalisations de Jose Callejon (50e) et Dries Mertens (65e), les Allemands ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout. Après avoir longtemps buté sur Mariano Andujar, ils sont revenus au score en deux minutes grâce à des réalisations de Timm Klose (71e) et  Ivan Perisic (73e) pour obtenir le nul à San Paolo (2-2). Un résultat cependant insuffisant pour empêcher les Italiens d'accéder au dernier carré.

Fiorentina - Dynamo Kiev (2-0) : La Viola est aussi au rendez-vous

Après avoir arraché le nul 1-1 dans les dernières secondes en Ukraine à l’aller, la Fiorentina a fini le travail au retour, dans son stade Artemio Franchi. Dans une rencontre à sens unique, la Viola s’est imposée sans trembler face à un Dynamo Kiev très décevant (2-0). L’équipe de Vincenzo Montella a profité de l’exclusion de Lens (40e) pour ouvrir le score dans la foulée, grâce à Mario Gomez ( 1-0, 43e). A peine entré en jeu, Vargas a ensuite tué tout suspense dans le temps additionnel (2-0, 90e+4). La Fiorentina n’avait plus atteint le dernier carré de la Ligue Europa depuis 2007-2008.

Dnipropetrovsk - FC Bruges (1-0) : Les Belges ont fini par céder

Le FC Bruges n'avait jamais connu la défaite en Ligue Europa cette saison. La première est venue signifier la fin de leur parcours. Après leur nul à domicile au match aller (0-0), les Belges se sont inclinés en fin de match sur le terrain du Dnipro, et sur une très belle action collective conclue par Yevhen Shakhov (82e). Le club ukrainien se retrouve ainsi dans le dernier carré d'une compétition européenne pour la première fois de son histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité