Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Guingamp s'impose 2-0 face au PAOK Salonique

Cédric Granel

Mis à jour 02/10/2014 à 22:48 GMT+2

A la peine en Ligue 1, Guingamp s'est redonné de l'air sur le front européen où l'EAG a battu le PAOK Salonique (2-0), jeudi en Ligue Europa. Les Bretons, derniers du championnat, remportent le premier match de Coupe d'Europe de leur histoire et se relancent. Ils reviennent à hauteur de leur adversaire du jour dans un groupe I où la Fiorentina, vainqueur du Dynamo Minsk (0-3), s'envole.

Sylvain Marveaux fête un but pendant Guingamp - PAOK Salonique

Crédit: AFP

Guingamp n’a pas raté ses débuts au Roudourou en Ligue Europa. Pourtant bons derniers de Ligue 1, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont fait plier le leader du championnat grec, le PAOK Salonique, dans un match à sens unique (2-0). Emmenés par un excellent Sylvain Marveaux, auteur des deux buts du match, les Bretons ont probablement livré leur meilleure prestation de la saison. Avec trois points en deux rencontres, l’EAG remonte à la hauteur du PAOK, à la deuxième place du groupe K. De quoi faire le plein de confiance avant de recevoir Nantes, ce dimanche, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.
Echaudés par une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Bretons ont mis vingt minutes pour entrer dans la partie. Par la suite, ils ont nettement pris le dessus sur leurs adversaires, quasi inoffensifs, et se sont procuré de nombreuses occasions. Mais la barre transversale trouvée par Marveaux (21e), le portier Glykos (13e, 33e et 37e) ou le manque de précision de Schwartz (30e) et Pied (43e) n’ont pas permis au club français d’ouvrir la marque avant la pause.
picture

Dorian Leveque suit le ballon des yeux

Crédit: AFP

Marveaux, l’homme du match
Mais qu’importe. Dès la reprise, l’équipe a vite trouvé la solution grâce à Sylvain Marveaux. L’ancien joueur de Newcastle a d’abord marqué d’une reprise du droit après une première tentative de Schwartz repoussée par Glykos (1-0, 47e). Puis il a creusé l’écart sur un magnifique coup franc qui s’est logé dans la lucarne (2-0, 50e). Le meilleur homme sur la pelouse s’est ainsi offert son premier doublé depuis le 30 janvier 2010. C’était avec Rennes contre Grenoble (4-0). Dès lors, l’EAG a géré son avantage et n’a presque pas été menacé. Guingamp obtient ainsi sa première victoire en Coupe d'Europe. Reste à faire aussi bien en L1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité