Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, 5e journée : Benjamin Stambouli qualifie Tottenham, l’Inter et Naples au rendez-vous

ParAFP

Publié 27/11/2014 à 23:51 GMT+1

Tottenham a validé son billet pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa grâce à Benjamin Stambouli, unique buteur face au Partizan Belgrade. L’Inter s’est également imposée pour assurer sa qualification. Naples s’est contenté d’un nul mais le Napoli a aussi décroché son billet.

Benjamin Stambouli, après spon premier but avec Tottenham - Ligue Europa 2014-2015

Crédit: AFP

Tottenham peut remercier ses Frenchies. Qualifiés pour les seizièmes de finale après leur succès sur le Partizan Belgrade (1-0), les Spurs ont fait la différence grâce à un but de Benjamin Stambouli après la pause. Hugo Lloris a fait le reste pour assurer la victoire de son équipe. Avec onze points, les Spurs profitent du nul de Besiktas à Tripolis (2-2) pour prendre la tête du groupe C. Deuxième, les Turcs sont eux aussi qualifiés.
Le Napoli n'a pas forcé son talent face au Sparta Prague (0-0) mais l'essentiel est fait dans le groupe I. L'Inter, incapable de décoller en championnat (9e), s'est offert un peu de réconfort en venant à bout de Dniepropetrovsk (2-1) dans la poule F malgré une infériorité numérique durant la quasi-totalité de la seconde période après l'exclusion de Ranocchia (47e).

Séville va devoir jouer à fond

Séville, le tenant du titre, devra en revanche attendre encore un peu dans la poule G. La cuisante défaite à Feyenoord (2-0) a fait les affaires des Néerlandais, qualifiés, ce qui oblige du même coup les Andalous à un dernier effort face à Rijeka dans deux semaines.
Dans le groupe E, le Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena a remporté jeudi sa cinquième victoire en autant de matches, face aux Grecs du Panathinaïkos (2-1). Avec cette victoire, le Dynamo se balade en tête avec 15 points. Le Panathinaïkos, dernier, est déjà éliminé. L’autre rencontre du groupe entre Estoril et le PSV Eindhoven a été interrompue à la mi-temps en raison des intempéries alors que les Portugais menaient 3-2. Elle reprendra vendredi à 17h, a indiqué l'UEFA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité