Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, ASSE - Dnipro (0-0) : Saint-Etienne fait match nul avec Dniepropetrovsk

Nicolas Sbarra

Mis à jour 02/10/2014 à 23:32 GMT+2

Deux sorties en Ligue Europa pour les Verts. Deux 0-0. Saint-Etienne n'avance toujours pas. Jeudi, l'ASSE a été tenue en échec par Dniepropetrovsk à Geoffroy-Guichard. Les joueurs de Christophe Galtier ont eu des occasions mais n'ont pas su conclure. Stéphane Ruffier a même sauvé les siens en arrêtant un penalty.

Max-Alain Gradel

Crédit: AFP

Saint-Etienne est toujours muet en phase de groupes de Ligue Europa cette saison. Comme lors de la première journée, les Verts ont concédé un match nul sans réussir à marquer (0-0) face au Dnipro, jeudi à Geoffroy-Guichard. Présents dans l'engagement et dominateurs tout au long de la partie, ils ont manqué de réalisme. Cela aurait même pu mal se terminer sans un penalty repoussé par Stéphane Ruffier en première période. L'ASSE est deuxième de son groupe avec deux points.
Ruffier a même sauvé les siens
Jeudi, les Stéphanois ont mis les ingrédients nécessaires pour glaner trois points. Ils ont imposé un pressing efficace aux Ukrainiens et pris le contrôle des débats. Mais il leur a manqué une once de précision dans la zone de décision, au niveau de la dernière passe ou du dernier geste. Sur 18 tirs verts, seulement 7 ont été cadrés. Max-Alain Gradel a été le plus percutant et le plus dangereux. L'Ivoirien a vu sa première frappe bien sortie par Denys Boyko (9e), une autre en déséquilibre passer à côté (63e). Il a enfin perdu un face à face avec le gardien ukrainien (77e). Monnet-Paquet a aussi été mis en échec, à bout portant (48e).
picture

Ruffier stoppe un penalty face au Dnipro en Ligue Europa

Crédit: AFP

Les matches s’enchaînant actuellement, Christophe Galtier n'a pas souhaité prendre de risques supplémentaires sur le plan offensif et n’a effectué qu’un seul changement avec l’entrée de Corgnet en lieu et place de Renaud Cohade. Son équipe était bien en place et peu mise en danger, même si deux avertissements auraient pu coûter cher aux Verts. Peu avant la demi-heure de jeu, un penalty concédé par Loïc Perrin, qui effectuait son retour de blessure, a permis à Stéphane Ruffier de se mettre en valeur. L'international a parfaitement sorti la tentative de Nikola Kalinic (28e). Il a remis ça sur une frappe croisée du Croate (52e). Deux 0-0 pour commencer. L'ASSE va devoir monter en gamme face à... l'Inter, solide leader de la poule F avec six points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité