Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Barrage aller : L'ASSE perd chez les Turcs de Karabükspor (0-1)

Thomas Baron

Mis à jour 21/08/2014 à 21:14 GMT+2

Saint-Etienne s’est fait surprendre en Turquie, sur la pelouse de Karabükspor (0-1). Il faudra inverser la tendance dans une semaine, à Geoffroy-Guichard, pour s’éviter une deuxième élimination en barrage, après celle de l’an passé.

Mevlut Erding, l'attaquant de Saint-Etienne, cerné par la défense de Karabükspor, en barrage aller de la Ligue Europa.

Crédit: AFP

Visiblement, Saint-Etienne n’a pas retenu la leçon de la saison passée. Bien sûr, il est encore trop tôt pour certifier que les Verts ne franchiront pas les barrages de la Ligue Europa, comme l’été dernier, face aux Danois d’Esbjerg. Mais toujours est-il qu’à la mi-temps de leur double confrontation face aux Turcs de Karabukspor, les voilà menés. Car jeudi soir, l’ASSE a trébuché en Turquie (0-1), sur un but de Dominick Kumbela, inscrit à l’heure de jeu. Dans une semaine, l’actuel coleader de Ligue 1 n’aura donc pas le choix : il lui faudra impérativement marquer à Geoffroy-Guichard. Sous peine de ne pas voir la phase de poules. Comme l’an dernier.
Chez le septième du dernier championnat de Turquie, les Verts ont pourtant été alertés à plusieurs reprises. Le but de Kayhan pour Karabukspor a d’abord été refusé pour hors-jeu (36e). Puis, juste avant la mi-temps, Clément a paniqué presque sans raison dans sa surface et a tenté de dégager tant bien que mal le ballon. Un fait de jeu qui a bien effrayé sa défense. Preuve en est que les Stéphanois n’ont pas été sereins durant cette rencontre. En réalité, dès que le ballon a approché les seize mètres de Ruffier, la panique s’est emparée des joueurs foréziens. Comme un symbole, Kumbela a profité d’un mauvais contrôle de Perrin, à l’entrée de la surface de réparation, pour ajuster Ruffier d’une frappe croisée (0-1, 60e).
Incapable d’emballer la partie, Saint-Etienne s’est néanmoins procuré quelques occasions par l’intermédiaire d’Hamouma (29e) ou de Sall, dont la tête a heurté la balle transversale (30e). Supposés moins forts sur le papier, les Turcs ont opposé leur résistance physique notamment en fin de match pour tenir le score. Résultat : ni Gradel, d’une frappe enroulée claquée par Waterman (74e), ni Monnet-Paquet (76e) ne sont parvenus à inverser la tendance. De fait, l’ASSE se trouve dans l’impasse, et surtout dans l’obligation d’être plus entreprenant dans une semaine. Sinon, l’histoire se répètera.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité