Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, barrages : Tottenham et les grosses écuries virent en tête

Cédric Granel

Publié 21/08/2014 à 23:01 GMT+2

Tottenham, Mönchengladbach, la Real Sociedad et Villarreal sont en ballotage favorable après leur victoire en match aller de barrages de la Ligue Europa.

Roberto Soldado (Tottenham Hotspur) bejubelt seinen Treffer gegen AEL Limassol

Crédit: Getty Images

Outre les défaites de Lyon (1-2) et de Saint-Etienne (1-0), il n’y a pas eu de grandes surprises dans les autres barrages aller de la Ligue Europa. Avec Hugo Lloris titulaire, Tottenham s’est imposé sur le terrain de l’AEL Limassol (1-2). Les Anglais ont été menés au score, mais ont rectifié le tir en fin de match grâce à Soldado et Kane. Le Borussia Monchengladbach a aussi dû s’employer face au FC Sarajevo. Les Allemands ont fini par ramener la victoire de ce déplacement périlleux (2-3).
Les deux clubs espagnols engagés ont aussi répondu présents. Villarreal a nettement dominé le FC Astana (0-3) et peut entrevoir sereinement la qualification avant le match retour. La Real Sociedad a, elle, eu plus de mal mais l’a emporté à domicile face au FK Kuban (1-0). L’ancien club d’Antoine Griezmann a assuré l’essentiel, tout comme le PSV, qui a gagné sur le même score devant le Shakhtyor Soligorsk (1-0). Le Feyenoord Rotterdam a, lui, concédé le nul sur le terrain des Ukrainiens du FC Zorya (1-1).

Hull City, seul accroc

La plus grosse contre-performance de la soirée est à mettre à l’actif du club anglais de Hull City. Le finaliste de la Cup s’est incliné sur le terrain du club belge de Lokeren (1-0). Un score cependant loin d’être rédhibitoire avant le match retour de jeudi prochain. Dans une moindre mesure, le Torino a dû se contenter d’un résultat nul sur la pelouse du RNK Split (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité