Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Demi-finales : Naples-Dnipropetrovsk, Seville-Fiorentina

Loïc Tanzi

Mis à jour 24/04/2015 à 12:44 GMT+2

LIGUE EUROPA : L'Italie ne pouvait pas rêver mieux. Pour espérer voir une finale entre clubs de Serie A, le 27 mai à Varsovie, Naples et la Fiorentina devaient s'eviter lors du tirage au sort des demi-finales de la compéition à Nyon, vendredi. C'est chose faite, Naples affrontera Dnipropetrovsk et Seville, la Fiorentina.

Gonzalo Higuain (Naples)

Crédit: Panoramic

L’Italie peut toujours rêver de sa finale 100% italienne, le 27 mai prochain à Varsovie. Vendredi, à Nyon, le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa a offert le club Ukrainien du Dnipropetrovsk à Naples, avec un match aller à San Paolo. La tâche s’annonce plus compliquée pour la Fiorentina, qui affrontera le tenant du titre, le FC Séville, avec une première manche en Espagne le 7 mai avant le retour en Italie, le 14 mai.
C'est ce qu'on peut appeler le tirage parfait. En tout cas si on se place du point de vue italien. Après sa démonstration face à Wolfsburg en quart de finale (1-4, 2-2), Naples a hérité des Ukrainiens du Dnipropetrovsk, surprise de cette campagne de Ligue Europa, en demi-finale, vendredi. Tombeurs de Bruges au tour précédent, les joueurs Myron Markevich, qui étaient dans le groupe de l'AS Saint-Etienne, auront fort à faire face aux coéquipiers de Gonzalo Higuain, quatrième de Serie A. Vainqueur de la Coupe UEFA en 1989, le peuple napolitain attend un nouveau trophée européen depuis. L'ambiance au San Paolo, lors du match aller le 7 mai prochain, s'annonce déjà bouillante.
Dans le même temps, le tenant du titre, qualifié jeudi grâce à la réalisation de Kevin Gameiro contre le Zenit (2-1, 2-2), défiera la Fiorentina. Le club italien va devoir se défaire d'un club qui adore la compétition. Les pensionnaires du Sanchez Pizjuan, où se déroulera la première manche, peuvent remporter, cette année, lors quatrième Ligue Europa. Un record qui pourrait les propulser directement en Ligue des champions la saison prochaine.
picture

Le FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa 2013-2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité