Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Guingamp - Fiorentina (1-2) : L'EAG devra encore batailler

Cédric Granel

Mis à jour 27/11/2014 à 20:59 GMT+1

Battu à domicile par la Fiorentina (1-2), Guingamp devra aller chercher sa qualification sur la pelouse du PAOK Salonique, lors de la dernière journée du groupe K de la Ligue Europa. L'EAG, qui a joué à 11 contre 10 toute la deuxième période, aura besoin d'un nul pour décrocher leur billet pour les 16e de finale.

Elhadji Khouma Babacar (Fiorentina) face à Jeremy Sorbon et Moustapha Diallo Senegalese (Guingamp)

Crédit: AFP

Tout le Roudourou l’espérait. Mais Guingamp n’a pas encore réussi à valider son billet pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Pris par surprise d’entrée, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont pu inverser la tendance et se sont inclinés face aux Italiens lors de cette 5e journée du groupe K de la Ligue Europa (1-2). Cette défaite combinée à la victoire du PAOK Salonique à Minsk (0-2) offrira une finale à suspense aux Bretons en Grèce dans quinze jours. Un nul leur suffirait pour obtenir la qualification.
Les Bretons ont eu beaucoup de mal à entrer dans le match. Pas de pressing, en retard dans les duels, ils ont laissé la Fiorentina mener le jeu à sa guise. Les Italiens ont ainsi fait le nécessaire pour prendre les devants au score. Marin (6e) puis Babacar (13e) ont rapidement fait plier Lössl (0-2). Après une première demi-heure compliquée, Guingamp est monté en régime, a pris le jeu à son compte et a obtenu un penalty très généreux que Beauvue a converti (1-2, 45e). Exclu sévèrement sur l’action, Basanta a laissé les siens en infériorité numérique.
Au retour des vestiaires, l’actuel avant-dernier de Ligue 1 a continué sur sa lancée. En mettant du rythme, de la vitesse et en instaurant un pressing très haut, Guingamp a passé l’essentiel du temps dans le camp italien. Beauvue s’est retrouvé à plusieurs reprises en bonne position sans parvenir à marquer (58e, 72e, 74e, 86e et 88e). Marveaux a, lui, butté sur Tatarusanu (79e) tandis que Diallo a vu sa tête repoussée par un montant (79e). Tant d’efforts finalement vains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité