Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : La Roma prend une option, Séville presque en quarts

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/03/2015 à 23:39 GMT+1

Menée au score et malgré un penalty raté, l'AS Rome a ramené un bon nul de son court déplacement à Florence (1-1) en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Le FC Séville, oui, a déjà un pied et demi en quarts de finale après sa bvictoire à Villarreal (1-3).

Kevin Gameiro (FC Séville)

Crédit: AFP

Séville, la victoire et l'Histoire

Vainqueur à deux reprises coup sur coup de la Ligue Europa en 2006 et 2007, le FC Séville aimerait reprendre le fil de son histoire d'amour avec cette épreuve en ce printemps 2015. Les Andalous sont en tout cas extrêmement bien partis pour se hisser déjà en quarts de finale. Jeudi soir, ils ont quitté Villarreal avec une victoire nette (1-3) qui les met dans une position extrêmement confortable avant le match retour.
Séville n'a pas mis longtemps pour se mettre sur orbite, ouvrant le score après seulement… 13 secondes de jeu par l'intermédiaire de son milieu de terrain Séville Victor Machin Vitolo. Le but le plus rapide de l'histoire de la Ligue Europa. Stéphane MBia a ensuite doublé la mise (26e) et Kevin Gameiro a répondu à la 50e minute à la réduction du score de Vietto, deux minutes plus tôt (1-1). Actuellement 5e du classement en Liga, Séville peut s'offrir une fin de saison passionnante.

La Roma remercie Keyta

De son côté, la Roma s'est placée en ballotage favorable. Un nouveau but de Seydou Keita (34 ans) a permis à l'AS Rome de ramener un bon nul de la Fiorentina (1-1) dans le derby italien. Le Malien, capitaine de la Roma après la sortie prématurée de Daniel De Rossi, blessé (22e), a redressé un match mal embarqué pour la "Louve" en marquant de la tête sur corner. Il a rétabli l'équilibre après l'ouverture du score de Josip Ilicic (17e).
Menée après un début de match sous chloroforme, contrainte de remplacer deux joueurs avant la mi-temps, Kostas Manolas s'étant aussi blessé, la Roma a aussi raté un penalty à l'heure de jeu, par Adem Ljajic. Keita, seul buteur des trois derniers matches romains, avait déjà signé de la tête le but pour sauver l'honneur contre la Juventus Turin (1-1), dans le match au sommet qui n'a pas empêché les Turinois de filer vers le titre de champion. L'entraîneur Rudi Garcia, qui avait trouvé sa Roma "inquiétante" contre le Chievo Vérone (0-0), a dû trembler en regardant la première période. En seconde période, la Roma a relevé la tête mais Ljajic a raté son second penalty de la saison (60), après une faute du gardien Neto (averti) sur Juan Iturbe. Mais Keita était là pour marquer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité