Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Lille se contente du match nul face à Krasnodar (1-1)

Nicolas Sbarra

Mis à jour 18/09/2014 à 23:32 GMT+2

Mené à la pause, Lille a dû se contenter du match nul à domicile face à Krasnodar (1-1), son adversaire présumé le plus faible du groupe H, jeudi.

Simon Kjaer a évité la défaite au LOSC face à Krasnodar

Crédit: AFP

C’est un moindre mal pour Lille. Le LOSC a débuté sa phase de poule de Ligue Europa par un match nul sur sa pelouse jeudi soir, contre le FK Krasnodar (1-1). Mais l’issue aurait pu être moins heureuse pour le leader de la Ligue 1, en grande difficulté sur le plan défensif. Vincent Enyeama a encore été déterminant pour préserver l’espoir des siens, un temps menés avant l’égalisation de Simon Kjaer sur coup franc direct (63e). Les deux équipes partagent la deuxième place du groupe H derrière Everton, vainqueur de Wolfsburg (4-1), le prochain adversaire des Lillois.
Tout sourit au LOSC de René Girard en championnat, mais cela s’est de nouveau passé différemment sur la scène européenne, avec la réussite du côté des visiteurs. Dix minutes après une frappe de Florent Balmont légèrement déviée sur le poteau (24e), les Russes ont ouvert le score de manière chanceuse. Le centre, comme le tir victorieux de Ricardo Laborde, ont été déviés, respectivement par Marko Basa et Florent Balmont (35e, 0-1). Mais ces actions qui peuvent laisser quelques regrets aux Nordistes ne reflètent pas vraiment une rencontre délicate.

Une défense dépassée

L’arrière-garde la plus solide de France s’en est notamment remise à son dernier rempart, Enyeama (45e+1, 49e). A de nombreuses reprises, elle a été débordée, a manqué de concentration. Les coéquipiers d’Ari, prolifiques en tours de qualification, n’en ont pas profité plus d’une fois ce jeudi. En fin de match, ils ont davantage reculé après avoir mis beaucoup d’intensité dans les duels, face à des Dogues un peu plus entreprenants. Anthony Delaplace et Michael Frey au retour des vestiaires, puis Ryan Mendes à un quart d’heure du terme, ont tenté d’apporter plus de poids offensivement.
Mais le club nordiste ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions. Son premier tir cadré est intervenu à la 56e minute, sur un tir axial de Rony Lopes qui a raté la mire dans la même position à la 90e minute. Heureusement, Simon Kjaer a inscrit son deuxième coup franc de la saison après celle de la victoire contre Lorient fin août. Le Danois, qui se rendra chez ses anciens coéquipiers de Wolfsburg dans deux semaines, permet aussi à la France de ne pas concéder de points, sur ce match, par rapport à la Russie à l’indice UEFA. Cela aurait pu être pire.
picture

Rio Mavuba (Lille) face à Krasnodar

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité