Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Astra - OL (0-1) : Aulas n'en veut à personne... sauf à Danic

Damien Dorso

Mis à jour 28/08/2014 à 22:58 GMT+2

Après l'élimination de Lyon en barrages de la Ligue Europa, le président de l'OL a pointé du doigt un seul joueur : Gaël Danic. Sur Twitter, sans le nommer, et sur OLTV, où il a été plus clair.

Jean-Michel Aulas (Lyon)

Crédit: Panoramic

Jean-Michel Aulas n’a pas traîné. Le président lyonnais s’est montré très réactif et bavard après la victoire insuffisante de l’OL sur le terrain de l’Astra Giurgiu (0-1). Sitôt son Olympique Lyonnais sorti en barrage de la Ligue Europa, le président a livré une rapide analyse à chaud et ne s’est pas retenu sur les réseaux sociaux. S’il a tenu à cacher sa déception et à relativiser, JMA a trouvé un mystérieux coupable. "Je n'ai rien à reprocher aux joueurs sauf un", a-t-il lâché sur Twitter.
Selon toute vraisemblance, le joueur désigné dans ce tweet est Gaël Danic, entré en jeu à la 65e minute contre les Roumains. Sur l'OL TV, le président s'est montré un peu plus clair : "J'ai vu des choses pas acceptables sur le côté gauche quand Danic est rentré". L’ancien Valenciennois n’a pas cadré une reprise du gauche dans la surface adverse dans le temps (90e+4) et l’OL n’a pas réussi à inscrire un second but qui l’aurait envoyé en phase de poules de la Ligue Europa. Danic n’a toutefois pas été le seul à manquer de réalisme dans cette rencontre.

JMA regarde vers l’avant et ne change pas de cap

Le président lyonnais ne nie toutefois pas la période difficile que connait son équipe ces dernières semaines. L’élimination de l’OL ne s’est certainement pas jouée uniquement sur cet ultime tir de Gaël Danic.
Toujours combatif et optimiste, Jean-Michel Aulas trouve même un aspect positif à cette première saison sans Coupe d’Europe depuis 1996/1997. Le dirigeant ne compte pas changer sa stratégie et espère que les jeunes pousses issues du centre formation permettront à l’OL de connaitre un futur davantage conforme à ses ambitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité