Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cruel scénario pour Saint-Etienne, qui ne sauve pas l'honneur de la L1

Cédric Granel

Mis à jour 25/02/2016 à 23:28 GMT+1

LIGUE EUROPA - Battu sur la pelouse du FC Bâle (2-1), Saint-Etienne est éliminé dès les 16es de finale de la Ligue Europa. Les Verts, qui l'avaient emporté à l'aller (3-2), avaient pourtant fait le plus dur en égalisant à la 89e grâce à Bayal Sall. Mais le leader du championnat suisse a arraché la victoire et sa qualification avec un but dans les arrêts de jeu.

Kevin Monnet-Paquet face au FC Bâle lors des 16es de finale de la Ligue Europa

Crédit: AFP

Pour la deuxième année consécutive, aucun club français ne prendra part aux huitièmes de finale de la Ligue Europa. Après l’élimination de Marseille face à Bilbao, Saint-Etienne n’a pas réussi à franchir l’obstacle suisse. Malgré un succès 3-2 à l’aller, les Verts se sont inclinés sur le terrain de Bâle ce jeudi soir (2-1). L’équipe a cédé dans le temps additionnel, trois minutes après avoir égalisé. Un résultat finalement pas illogique qui les prive de qualification, au jeu des buts marqués à l’extérieur. Un vrai coup dur pour les hommes de Christophe Galtier qui avaient affiché ouvertement leurs ambitions dans cette compétition.
Ce match a clairement laissé apparaitre les insuffisances stéphanoises actuelles. Malgré une réelle volonté d’avoir le ballon et de créer du jeu, les joueurs d’ASSE n’ont que trop rarement mis en danger le portier de Bâle. A onze contre onze, Vaclik n’a eu que deux arrêts à faire. Face à Monnet-Paquet (8e) et devant Hamouma (81e). A l’inverse, la formation suisse, plus à l’aise dans le jeu direct, a su se procurer les meilleures opportunités. Grâce notamment à Janko (7e et 10e). Mais c’est Zuffi qui a fait la différence sur un magnifique coup franc direct en lucarne (1-0, 15e).

Dix dernières minutes de folie

Cette rencontre a pris une nouvelle dimension dans les dix dernières minutes. Après deux exclusions, coup sur coup, d’Eysseric (82e) et Embolo (84e), de nombreux espaces se sont ouverts. Et Saint-Etienne en a alors profité. Sur un centre de Cohade, Bayal Sall a devancé Vaclik pour égaliser d’un habile extérieur du pied (1-1, 89e). Un but libérateur synonyme de qualification pour les Verts. Mais ils ont manqué de vigilance et se sont fait surprendre dans le temps additionnel. Tout seul dans les six mètres après une remise de la tête de Lang, Zuffi s’est offert un doublé et a envoyé son équipe en huitièmes de finale (2-1, 90e+2). Un destin cruel pour le peuple stéphanois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité