Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face au Slovan Liberec (0-1), l'OM a tout essayé mais, stérile, a fini par se faire surprendre

Maxime Dupuis

Mis à jour 01/10/2015 à 23:48 GMT+2

LIGUE EUROPA - A force de dominer sans trouver la faille, l'Olympique de Marseille s'est fait surprendre par le Slovan Liberec en toute fin de partie (0-1), jeudi lors de la deuxième journée de Ligue Europa. Les Phocéens ont frappé 33 fois au but. Mais, quand ils n'ont pas fait preuve de maladresse, les Marseillais sont tombés sur un excellent Koubek. La victoire de Groningen n'a pas été bonifiée.

Batshuayi se tient la tête à deux mains

Crédit: Panoramic

Les sénateurs marseillais ont tenté d'accélérer le train. Mais ils n'ont pas réussi à mettre tous les wagons dans l'ordre, jeudi face au Slovan Liberec (0-1). Lors de la deuxième journée de la Ligue Europa et devant un Vélodrome des plus clairsemés, l'OM a concédé une deuxième défaite de rang dans son enceinte, après le revers subi dimanche contre Angers (1-2) en Ligue 1. La défaite face aux Tchèques se résume à un chiffre : 0. Zéro, comme le nombre de buts inscrits par les hommes de Michel. Et ceci malgré 33 tentatives, dont 11 cadrées !
Sans Lassana Diarra et Nicolas Nkoulou, laissés au repos en vue du déplacement au Parc, les Marseillais se sont installés d'entrée dans le camp du Slovan. Et n'en sont que rarement sortis. Mais il y a des jours comme ça... Les joueurs de Michel auraient pu jouer jusqu'à vendredi matin, il n'auraient jamais trouvé la faille. Ce que Jindrich Trpisovsky, entraîneur de Liberec, a plus que sous-entendu après le coup de sifflet final : "Le résumé du match est très simple: aujourd'hui le ciel était avec nous, un match comme ça on ne le joue qu'une fois dans sa vie." On l'espère de tout coeur pour l'OM.

"Merci" Rekik...

Ocampos (11e), Alessandrini (19e, 28e), Lucas Silva (48e)... on pourrait citer tout le monde mais on va vous faire grâce de la description des 33 tentatives olympiennes. D'autant qu'elles se sont toutes terminées sur un constat d'échec. Quand ce n'était pas Koubek, qui a parfois semblé avoir plus de deux bras au bout de son tronc, c'est la maladresse qui empêchait Michy Batshauyi (6 tirs dont 3 cadrés) de trouver la faille.
Le Slovan Liberec, qui avait déjà fait passer un demi-frisson dans la surface phocéenne en première période, a finalement fait plier les Marseillais en fin de match. Sur un corner bêtement concédé par Karim Rekik (et c'est rien de le dire), les visiteurs ont profité d'une certaine latitude dans les seize mètres pour ouvrir et clore la marque par Coufal (0-1, 84e). Ainsi faire plier l'OM qui, après avoir gagné à Groningen aurait pu réussir une belle envolée dans ce groupe F. A la place, Marseille se retrouve troisième et s'envolera samedi à Paris avec des doutes plein l'esprit. Comme si c'était bien nécessaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité