Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kazan - FCGB (0-0) - Malchanceux, Bordeaux méritait beaucoup mieux que ça

Jonathan Murciano

Mis à jour 01/10/2015 à 23:28 GMT+2

LIGUE EUROPA - Après un premier nul contre Liverpool, Bordeaux en a enchaîné un deuxième à Kazan (0-0), jeudi, en Ligue Europa. Les Girondins, qui ont touché trois fois les montants, méritaient beaucoup mieux.

Clément Chantôme et Nicolas Pallois (Bordeaux) face à Kazan

Crédit: AFP

Willy Sagnol et ses joueurs repartent de Kazan avec quelques regrets. Les Girondins de Bordeaux ont touché à trois reprises les montants face au Rubin (0-0) à l'occasion de la 2e journée de Ligue Europa. Guilbert (14e), Saivet (34e) et Crivelli (65e) ont manqué de chance après une prestation solide de leur formation. Ils n'ont pas profité de leur supériorité numérique en fin de match après l'expulsion de Kislyak (80e). Avec deux points en deux matches, Bordeaux se retrouve troisième du groupe B derrière Sion et Liverpool (1-1) mais reste dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale avant sa double confrontation face aux Suisses.
Pour ce déplacement dans le centre de la Russie, Willy Sagnol a décidé de laisser souffler Plasil et Khazri et de confier les clés de l'attaque au duo Jussié-Crivelli. Titulaire pour la première fois depuis avril 2014, le Brésilien, longtemps blessé au genou, a démontré à son entraîneur qu'il a bel et bien retrouvé le rythme de la compétition après son but égalisateur face à Liverpool (1-1) lors de la première journée. Il a provoqué le coup franc qui a permis à Saivet de se procurer la meilleure occasion de la première période. Le capitaine bordelais a vu son ballon enveloppé mourir sur la barre transversale russe (34e) après un premier poteau touché par le jeune latéral Guilbert un peu plus tôt (14e).

Pallois, omniprésent en défense

En défense, Pallois a colmaté les brèches en étant sur tous les ballons face au poison Portnyagin. L'arrière central a surtout compensé les défaillances de son compère Yambéré, souvent en retard sur ses interventions. Un de ses égarements aurait pu coûter très cher à Bordeaux sur un contact litigieux avec Kanunnikov dans sa surface (79e) mais l'arbitre n'a rien vu. Avec la frappe de Kuzmin (28e) repoussée par Carrasso, c'est à peu près les deux seules actions qui ont donné quelques sueurs froides à la dizaine de supporters girondins, présents en tribunes.
Après leur succès probant face à Lyon (3-1) samedi en championnat, les Bordelais confirment leur renouveau dans le jeu après quelques déceptions dont la claque reçue à Nice (6-1). Les entrées en jeu de Plasil et Khazri (58e) n'ont pas redonné un second souffle à des Girondins poussifs à la reprise malgré une nouvelle barre transversale touchée par Crivelli sur une tête lobée (65e).
La bonne nouvelle du soir est venue du côté d'Anfield Road où Liverpool a été tenu en échec face à Sion (1-1) à domicile. La double confrontation face aux Suisses, avec un premier match au Matmut Atlantique dans trois semaines, sera certainement déterminante pour les coéquipiers de Chantôme pour s'ouvrir le chemin de la phase finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité