Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa (3e tour préliminaire) : Les Verts avaient bien besoin de ce coup de main

Damien Dorso

Mis à jour 06/08/2015 à 22:33 GMT+2

Menés 0-2 par le Targu Mures à l'heure de jeu, l'ASSE n'a pu souffler qu'après un but d'Ivan Gonzalez de la main contre son camp, lui permattant d'assurer sa qualification pour les barrages de la Ligue Europa. Sa défaite 1-2 à Geoffroy-Guichard est sans conséquence après son large succès de l'aller en Roumanie (0-3). Mais l'avertissement est de taille pour les Verts.

Florentin Pogba pendant ASSE-Targu Mures

Crédit: AFP

Les Verts ont tremblé. Au propre comme au figuré, les joueurs de Christophe Galtier ont eu très chaud devant les Roumains de Targu Mures en match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Malgré leur défaite à domicile (1-2), ils se qualifient pour les barrages grâce à leur large succès au match aller (0-3). Menée 0-2 peu après l'heure de jeu à la suite des réalisations signées Luis Pedro (39e) et Gonzalez (62e), l'ASSE a craint une prolongation et une éventuelle cruelle désillusion avant de profiter d'un but contre son camp de Gonzalez (72e).
D'abord solides et confiants, les Stéphanois ont vite fait les frais des fortes températures qui touchaient le Forez ce jeudi. Sous 38 degrés, ils ont payé leur déficit athlétique face à des Roumains qui ont déjà disputé quatre rencontres de championnat. Les Verts ont également pâti des choix de leur entraîneur qui, après une large victoire en Transylvanie, a voulu donner du temps de jeu à certains de ses hommes. Kévin Monnet-Paquet et Yohan Mollo ont ainsi manqué de ressources en attaque. Sur les flancs d'une défense à cinq, Jonathan Brison et François Clerc ont également connu certaines difficultés.
Pas assez compacts dans l'entre-jeu et peu rigoureux en défense, les Stéphanois ont logiquement subi la vivacité et la hargne de Roumains décomplexés. Toujours aussi fébriles en seconde période malgré l'entrée remarquée de Romain Hamouma qui a vite trouvé le poteau (57e), les Verts peuvent remercier Gonzalez qui a, involontairement, marqué de la main sur un coup franc de Mollo. Malgré le soutien de 27000 spectateurs, les Foréziens ont raté leur première sortie de la saison à Geoffroy-Guichard, mais ils auront l'occasion de se racheter. Avant cela, ils suivront avec attention le tirage au sort des barrages de cette Ligue Europa.
picture

Loïc Perrin (ASSE) face à Targu Mures

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité