Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Anderlecht-Monaco (1-1) : Malmené, Monaco ne ramène qu'un point de Belgique

Damien Dorso

Mis à jour 17/09/2015 à 23:49 GMT+2

LIGUE EUROPA - Menée pendant 70 minutes, l'AS Monaco a arraché de justesse le match nul sur la pelouse d'Anderlecht (1-1) grâce à Lacina Traoré (85e). Dans l'autre rencontre du groupe J, Tottenham a largement dominé Qarabag (3-1) pour prendre les commandes.

Tielemans (Anderlecht) et Fabinho (Monaco) - Ligue Europa 2015/2016

Crédit: AFP

Les équipes belges tiennent tête à celles de Ligue 1 cette semaine. Comme Lyon sur le terrain de La Gantoise en Ligue des champions (1-1), l'AS Monaco a dû se contenter d'un match nul devant le RSC Anderlecht (1-1). Les Monégasques s'en sortent même assez bien puisqu'ils ont égalisé en fin de match par Lacina Traoré (85e), après l'ouverture du score signée de l'ancien Bastiais Guillaume Gillet (11e). Tottenham s'empare de la première place de ce groupe J après sa victoire devant Qarabag (3-1).
Leonardo Jardim a encore dû innover pour composer son onze de départ. Carvalho forfait, Moutinho de retour de blessure mais bien présent dans l'entrejeu et Coentrao titulaire sur l'aile gauche, le coach monégasque a multiplié les paris. Si ses options ont porté leurs fruits au niveau de la possession de balle et du jeu en première période, son équipe s'est vite révélée trop tendre derrière pour encaisser les contres des Mauves. Sur une offensive menée par Denis Praet côté droit, le peu rassurant Elderson Echiéjilé a oublié Guillaume Gillet et l'ancien Bastiais a ouvert le score au second poteau (1-0, 11e).

Jardim a tout tenté

Si l'ASM a tenu le ballon dans le camp adverse durant une grande partie de la première période, elle a globalement manqué de puissance offensive avec le remuant mais pas assez tranchant Ivan Cavaleiro, trop esseulé en pointe (34e, 38e). Malgré une belle frappe repoussée par Silvio Proto (27e), Coentrao, lui, n'a pas réellement réussi à trouver ses repères. A droite, Bernardo Silva s'est montré disponible mais pas suffisamment tueur devant le but bruxellois (41e).
Après la pause, Jardim a logiquement décidé de lancer Lacina Traoré pour muscler son attaque. Sauf que les ballons ont longtemps tardé à arriver dans les pieds du géant ivoirien. Devenus fébriles dans l'entrejeu, les joueurs de la Principauté se sont même sérieusement exposés aux offensives des hommes de Besnik Hasi. Danijel Subasic a eu pas mal de travail (54e, 56e, 66e). Les entrées successives de Stephan El Shaarawy (61e) puis Thomas Lemar (76e) ont finalement permis à Monaco de retrouver de l'inspiration offensive.
Et c'est sur une reprise du Pharaon, repoussée sur sa ligne par Proto, que Traoré a pu égaliser d'une petite tête plongeante (1-1, 85e). Les deux équipes ont bien obtenu deux belles occasions dans le temps additionnel avant de se quitter sur un résultat nul et logique. Les Monégasques devront encore hausser leur niveau de jeu face à Tottenham lors de la prochaine journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité