Panoramic

Ligue Europa - ASSE : Oussama Tannane, le grain de folie qui manquait à Saint-Etienne

Tannane, le grain de folie qui manquait à Saint-Etienne

Mis à jourLe 24/02/2016 à 23:17

Publiéle 24/02/2016 à 23:16

Mis à jourLe 24/02/2016 à 23:17

Publiéle 24/02/2016 à 23:16

Article de Gil Baudu

LIGUE EUROPA - Arrivé cet hiver des Pays-Bas, Oussama Tannane s'est très vite imposé comme un élément offensif indispensable aux Verts, qui se rendent à Bâle jeudi soir (21h05). Au point d'être comparé à Hatem Ben Arfa. Une chose est sûre : dans son sillage, l'attaque de Saint-Etienne retrouve des couleurs.

03:56
Troyes - Saint-Etienne: Le résumé - Eurosport

Acheté pour 1,5 million d'euros

Résumons : Tannane a débuté les 5 derniers matches de Saint-Etienne. Il a été décisif à trois reprises. Et l'attaque des Verts, si poussive avant la trêve, a gagné en efficacité. Une adaptation éclair dont les dirigeants peuvent se réjouir. Surtout à 1,5 million d'euros, le montant de son transfert.

La comparaison est flatteuse. Jérémie Janot, l'ancien gardien des Verts, la valide.

Des sanctions à la pelle

Il y a effectivement du Ben Arfa en lui. Même aisance balle au pied, même sens du dribble, même pied gauche… Et même tempérament. Tannane traîne la réputation d'un caractériel, entretenue par ses jeunes années mouvementées à l'Ajax, d'Utrecht et au PSV. A Heerenveen, il avait pris la porte dès sa première année chez les pros. Rebelote à Heracles, où il est suspendu une semaine. Dès son retour, il s'embrouille avec un coéquipier. Tannane doit passer par la case psy. Il est exclu de l'équipe première jusqu'à la fin de la saison. Mais il a du talent plein les crampons. Et forcément, ça attire.

Aujourd'hui, Christophe Galtier se frotte les mains. L'entraîneur stéphanois assure "ne pas être surpris" par ce talent qui fait des différences sur les côtés. Mais qui doit "parfaire sa condition physique". Les Verts lui en laissent le temps. Son contrat court jusqu'en 2020. D'ici là, Tannane aura un autre choix à faire : celui de sa sélection. Il possède la double nationalité néerlandaise et marocaine.

0 commentaire
Vous lisez :