Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa (Barrage aller) : L'ASSE tenu en échec par Milsami Orhei (1-1)

Cédric Granel

Mis à jour 20/08/2015 à 22:51 GMT+2

LIGUE EUROPA – Pourtant supérieur, Saint-Etienne n'a pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain de Milsami Orhei en barrage aller (1-1). Les Verts ont quand même l'avantage grâce au but marqué à l'extérieur avant le match retour jeudi prochain à Geoffroy-Guichard.

Benoît Assou-Ekoto (Saint-Etienne) frappe un coup franc face à Milsami Orhei

Crédit: AFP

Ce n'est pas un mauvais résultat pour les Verts. Mais ils pourront s'en vouloir si le scenario ne leur est pas favorable la semaine prochaine à Geoffroy Guichard. Sur la pelouse très dégradée du stade Zimbru de Chisinau, les hommes de Christophe Galtier ont concédé le nul (1-1) face à Milsami jeudi en barrage aller de la Ligue Europa, malgré une belle domination en première période. Après l'ouverture du score de Romain Hamouma avant la pause (40e), les Moldaves ont trouvé les ressources pour revenir dans la partie grâce à Cristian Bud (57e).
Frustrant. C’est probablement le sentiment qui a animé le vestiaire des Verts à l’issue de la rencontre. Car l’équipe avait largement les moyens de s’imposer face au modeste club moldave. Si les Stéphanois se sont contentés de gérer après le carton rouge d’Hamouma (55e) et l’égalisation immédiate de Bud de la tête sur coup franc (1-1, 56e), ils ont auparavant affiché une nette supériorité dans tous les compartiments du jeu. Sauf dans les 25 derniers mètres où l’ASSE n’a pas toujours su bien exploiter les situations.
Car l’actuel quatorzième de L1, presque jamais mis en difficulté défensivement, a peiné pour se procurer de grosses occasions. Seuls Corgnet, très actif en meneur de jeu et seule nouveauté du onze de départ de Christophe Galtier, et Hamouma ont pu un peu tirer leur épingle du jeu. L’ancien Caennais a d’ailleurs été impliqué dans les trois véritables opportunités des Verts. D’abord en échec sur penalty (16e), il a ensuite ouvert le score, à l’affût dans les six mètres, en reprenant une frappe de Roux repoussée par Mitu (1-0, 40e). Juste après la reprise, il a aussi servi Corgnet dans la six mètres, dont le pointu en angle fermé s’est heurté au portier moldave (47e) qui a terminé la soirée sans autre alerte notable. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité