Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Barrage : Mené 3-0, le Borussia Dortmund a arraché une victoire inespérée

Florian Maussion

Mis à jour 20/08/2015 à 23:18 GMT+2

LIGUE EUROPA - Mené 3-0 après 22 minutes par les Norvégiens d'Odds Ballklub, le Borussia Dortmund a arraché la victoire (3-4) grâce notamment à un doublé d'Aubameyang.

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) - 2015

Crédit: Panoramic

Dortmund s'est fait très, très peur. En déplacement en Norvège sur la pelouse d'Odds Ballklub, les hommes de Thomas Tuchel ont pris un départ catastrophique pour leur barrage aller de Ligue Europa. En 21 minutes, le BVB a encaissé trois buts par Samuelsen (1ere), Nordkvelle (19e) et Ruud (22e).
Assommés, les Allemands ont repris espoir grâce à Aubameyang en première période (34e). Déchainés au retour des vestiaires, les Borussen sont allés chercher une victoire inespérée grâce à Kagawa (47e), Mkhitaryan (84e) et un deuxième but d'Aubameyang (76e). Revenu de l'enfer, Dortmund va aborder le match retour à domicile gonflé à bloc. Même si le trou d'air du début de match a de quoi inquiéter.
Un passage à vide, Bilbao en a vécu un aussi. Le club basque s'est rendu coupable d'une belle absence de 45 minutes. Alors qu'il menait 2-0 à la mi-temps, grâce à des réalisations de Merino (16e) et Kike Sola (33e), il s'est fait reprendre en une mi-temps par les Slovaques de Zilina (3-2), avec notamment un but dans les arrêts de jeu de William (90e+4).
L'Ajax Amsterdam a assuré le minimum à domicile face au club tchèque de Jablonec (1-0), grâce à un penalty de Milik, tandis que Fenerbahçe est allé chercher un succès précieux sur la pelouse des Grecs d'Atromitos (1-0). Les Young Boys de Berne, éliminés par Monaco en troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, ont été surpris par les Azerbaïdjanais de Qarabag à domicile, 1-0. Il faudra marquer au retour, ce qui ne sera pas forcément évident. Saint-Etienne en a fait l'expérience l'an dernier en phase de poules de C3 (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité