Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa (Barrage retour) : Saint-Etienne - Milsami Orhei EN DIRECT

Cédric Granel

Mis à jour 27/08/2015 à 21:42 GMT+2

LIGUE EUROPA - En ballotage favorable après son match nul en Moldavie (1-1), Saint-Etienne a fini le travail à domicile. Un but de Benjamin Corgnet, inscrit au quart d'heure de jeu, a suffi aux Verts pour battre le Milsami Orhei (1-0). L'ASSE rejoint Marseille, Monaco et Bordeaux en phase de poules.

Benjamin Corgnet (à droite), félicité par ses coéquipiers de l'AS Saint-Etienne, face au Milsami Orhei.

Crédit: AFP

La France aura quatre représentants en Ligue Europa cette saison. Après Marseille, Monaco et Bordeaux, Saint-Etienne a obtenu son billet ce jeudi soir. Dans leur stade de Geoffroy-Guichard, les Verts ont assuré l'essentiel lors du barrage retour. Après un nul 1-1 en Moldavie la semaine dernière, ils ont battu Milsami Orhei (1-0), grâce à un but de Benjamin Corgnet.
L'équipe stéphanoise "a joué avec le feu", comme l'a fait remarquer son coach Christophe Galtier à l'issue de la rencontre. Mais cela a été suffisant pour contenter les supporters.
Privée de son meilleur joueur Hamouma suspendu, mais aussi de Bahebeck et Pajot blessés, l'ASSE a d'entrée pris le contrôle de la partie. Le trio Corgnet-Eysseric-Monnet-Paquet, en soutien de Roux, s'est montré très dynamique et a été à l'origine de la plupart des mouvements. Les Verts ont alors été rapidement récompensés. Sur un corner tiré au premier poteau, Corgnet a placé une tête décroisée qui s'est logée dans le petit filet opposé (1-0, 15e). Cet avantage est venu rassurer des Stéphanois sur la bonne voie jusqu'à la pause. Cependant maladroits et peu inspirés dans les 25 derniers mètres.
Au retour des vestiaires, Saint-Etienne, sans doute émoussé par ce début de saison chargé, a peu à peu baissé de rythme. Fort du retour de son solide capitaine Loïc Perrin débarrassé de sa lésion derrière la cuisse, l'équipe s'est contentée de gérer son avance. La partie a perdu en intérêt. Mais l'actuel dixième de L1 a neutralisé les joueurs moldaves qui n'ont eu qu'une seule véritable occasion. Quand Bud, du bout du pied, a tenté un lob après une frappe contrée par le dos de Perrin. Le ballon a terminé juste au-dessus de la transversale (51e). Une alerte qui a fait comprendre aux Verts qu'ils ont été constamment sous la menace d'une prolongation. Judicieusement évitée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité