Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Battus par la Lazio (3-2), les Verts n'ont vraiment pas à rougir

Hugo Guillemet

Mis à jour 01/10/2015 à 21:48 GMT+2

LIGUE EUROPA - Dure soirée pour l'ASSE. Sur la pelouse de la Lazio, Saint-Etienne a mené au score mais a dû s'incliner 3-2, lors de la 2e journée de la Ligue Europa. Les Verts ont même terminé à neuf, après les expulsions sévères de Beric (33e) et Bayal Sall (77e).

Saint-Etienne a passé une mauvaise soirée à Rome contre la Lazio

Crédit: AFP

Cruel. Sur la pelouse de l'Olimpico de Rome, l'ASSE s’est inclinée face à la Lazio (3-2). Pourtant, les Verts avaient très bien débuté en ouvrant le score face au favori de la poule. Mais l'égalisation rapide des Italiens, par Onazi (22e), suivie de l'expulsion sévère de Beric (33e), a mis fin aux espoirs des Foréziens, qui ont fini par céder en tout début de seconde période sur un but de Hoedt (48e) suite à une erreur de Ruffier avant un troisième but de Biglia (80e). La réalisation de Monnet-Paquet fut aussi magnifique qu'anecdotique (84e).
Les intentions étaient là. Après la leçon de football reçue face à Nice à Geoffroy-Guichard dimanche lors de la dernière journée de Ligue 1 (1-4), les Stéphanois avaient visiblement décidé d'entrer dans la partie avec la ferme intention d'imposer leur jeu. C'était réussi, puisque au sortir d'une séquence de pressing haut, l'ASSE obtenait un corner. A la retombée du coup de pied d'Hamouma, Bayal Sall marquait de la poitrine et éteignait l'Olimpico (0-1, 6e).

La barre, puis l'expulsion…

Mais les évènements ont vite tourné en défaveur des Verts. Alors que la malchance empêchait l'ASSE de faire le break, Nolan Roux trouvant la barre de Berisha de la tête suite à un nouveau corner (14e), la Lazio parvenait à égaliser rapidement par Onazi suite à un bon travail de l'international brésilien Felipe Anderson (1-1, 22e). Tout au long de la soirée, l'ancien joueur de Santos a causé beaucoup de souci aux Verts, mais il n'a pas été le seul : l'arbitre Halis Özkahya a lui aussi fait très mal à l'ASSE.
D'abord en expulsant très sévèrement Robert Beric peu après la demi-heure de jeu. L'attaquant slovène, en reculant, a explosé le nez de Mauricio d'un geste du bras. Impressionnant, mais totalement involontaire (33e). A dix, les Stéphanois, qui avaient eu très chaud sur une grosse occasion de Mauri (45e), ont fini par céder juste après la pause sur un but un peu casquette.

Ruffier trop fébrile

En jugeant très mal la trajectoire d'un coup franc frappé par Biglia, Stéphane Ruffier s'est troué sur sa sortie. Hoedt, servi sur un plateau, n'avait presque plus qu'à pousser le ballon au fond (2-1, 48e). Menés et en infériorité numérique, les Verts ont abandonné leurs derniers espoirs lorsque M.Özkahya a expulsé Bayal Sall en lui distribuant un second carton jaune là aussi assez discutable (77e).
Le but du break de Biglia d'une frappe du gauche déviée (3-1, 81e) et celui, magnifique, de Monnet-Paquet qui a parfaitement lobé Berisha (3-2, 84e), n'ont rien changé au dénouement du match. Saint-Étienne s'est incliné et se retrouve dernier du groupe G, avec un point. Au vu du match courageux livré jeudi soir, c'est sévère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité