Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Bordeaux s'incline à Liverpool (2-1) et ne verra pas les 16es de finale

Damien Dorso

Mis à jour 26/11/2015 à 23:37 GMT+1

LIGUE EUROPA - Pas de miracle pour les Girondins. Battus à Liverpool (2-1), les hommes de Willy Sagnol sont éliminés avant les 16es de finale. Dans deux semaines, ils accueilleront un Rubin Kazan encore en course pour ne pas finir derniers du groupe B. Les Reds, eux, tiennent leur billet. Sion est en ballotage favorable.

James Milner, auteur de l'égalisation de Liverpool face à Bordeaux, le 26 novembre 2015, en Ligue Europa.

Crédit: Panoramic

Les Girondins n'ont pas démérité, mais ils sont éliminés de la Ligue Europa. Les joueurs de Willy Sagnol ont été battus à Liverpool (2-1) et restent scotchés à la dernière place du groupe B. Les Reds, eux, sont qualifiés pour les 16es de finale. Henri Saivet avait pourtant ouvert le score pour les Girondins (33e), mais Christian Benteke a obtenu un penalty que James Milner a transformé (38e), avant de donner l'avantage aux Reds (45e+1). Un peu plus tôt dans la soirée, le Rubin Kazan s'était donné le droit de rester dans la course en s'imposant à domicile devant le FC Sion (2-0).
Après un avant-match marqué par l'amitié franco-anglaise dans la chaude ambiance d'Anfield, les Bordelais ont très vite pu se rendre compte qu'ils devraient se surpasser pour obtenir le bon résultat qui les aurait maintenus en vie dans la compétition. Dans une première demi-heure disputée et rythmée, ils ont toutefois saisi leur chance avec l'aide involontaire du gardien adverse.
Simon Mignolet a d'abord permis à Clément Chantôme de tenter un lob en n'appuyant pas assez son dégagement de la tête en dehors de sa surface. Le portier belge a été sauvé par sa défense (13e). Il a ensuite commis une erreur encore plus énorme en gardant le ballon dans ses bras pendant 21 secondes. L'arbitre ne pouvait qu'intervenir et Henri Saivet a envoyé son coup franc indirect sous la barre (0-1, 334e).

Benteke fait mal aux Girondins

Saivet a marqué le premier but de Bordeaux sur une pelouse anglaise mais il a aussi réveillé les Reds. Piqués au vif, les joueurs de Jürgen Klopp n'ont pas tardé à réagir et ont obtenu un penalty pour une faute de Lamine Sané sur Benteke qui ne s'imposait pas. Milner a pris Carrasso à contre-pied et a transformé la sanction (1-1, 38e). L'avant-centre belge a encore fait parler sa puissance juste avant la pause, en réalisant un joli enchaînement contrôle dos au but-reprise puissante à l'entrée de la surface bordelaise (1-2, 45e+1).
Benteke aurait même pu corser l'addition en début de seconde période, mais il n'a pas cadré sa reprise (50e), puis s'est vu refuser un but pour une faute (53e). Les Bordelais étaient alors complètement mangés dans les duels. Les joueurs de Willy Sagnol ont réussi à laisser passer l'orage puis à relever la tête, mais ont manqué de ressources pour éviter une défaite. Derniers du groupe B, les Girondins n'ont toujours pas remporté le moindre match dans cette Ligue Europa. Ils disposeront d'une ultime chance de gagner à domicile devant le Rubin Kazan lors de la dernière journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité