Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, Dnipro-ASSE (0-1) - Les Verts débloquent enfin leur compteur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/10/2015 à 21:29 GMT+2

LIGUE EUROPA - L'AS Saint-Etienne a décroché sa première victoire en phase de poules de Ligue Europa sur la pelouse du Dnipro (0-1), finaliste de la dernière éidtion. Une victoire cruciale qui permet aux Verts de grimper à la deuxième place de leur groupe

Saint-Etienne sur la pelouse du Dniepropetrovsk

Crédit: AFP

Ils attendaient cela depuis 2008. Les Stéphanois ont décroché leur première victoire depuis 7 ans en phase de poules de Ligue Europa ce jeudi sur la pelouse du Dnipro (0-1). Une victoire primordiale sur la pelouse du finaliste de la dernière édition puisqu'elle permet à l'ASSE de grimper au deuxième rang du groupe G. C'est Romain Hamouma d'une magnifique frappe croisée (44e) qui a scellé le succès des Verts.
Sur le papier, c'est un petit exploit qu'ont réalisé les hommes de Christophe Galtier face à la tête de série du groupe. Ça l'est un peu moins dans la réalité. Car la formation ukrainienne n'a décidément plus rien à voir avec celle qui avait enthousiasmé l'Europe tous les jeudis de l'année passée. Konoplyanka et Kalinic partis, Zozulya absent, le Dnipro s'est montré beaucoup trop inoffensif pour rêver si ce n'est que d'un partage des points.
A l'exception d'une sublime parade de Ruffier devant Rolan (61e), d'un corner de Bruno Gama dévié par la tête de Pogba sur la barre (90e+1) et de quelques tirs lointains sans véritable danger (34e, 60e), les Ukrainiens n'ont jamais semblé être en mesure d'inquiéter Saint-Etienne. La faute en premier lieu aux Verts, bien appliqués à défendre collectivement dans le désormais traditionnel 4-2-3-1 de Christophe Galtier.
picture

Valentin Eysseric sur la pelouse du Dnipro

Crédit: AFP

Eysseric meneur précis

Sereins, calmes dans la relance, les Stéphanois se sont surtout appliqués à développer leur jeu fait d'attaque rapide, en exploitant au mieux les espaces laissés sur les côtés. C'est d'ailleurs des deux côtés qu'est venu le but stéphanois, le seul du match. Sur un ballon remis vers la gauche par Roux, Hamouma a fixé la défense ukrainienne avant de rentrer sur son pied droit et trouver le petit filet opposé (41e). La seule action bien conclue par les Verts.
Pourtant, positionné derrière Nolan Roux, Valentin Eysseric s'est montré très propre dans l'organisation du jeu et chaque mouvement dangereux est venu de l'ex-Niçois. Si, comme Hamouma (38e) et Pajot (82e), il a buté sur Boyko sur coup-franc (65e), il s'est rarement trompé dans ses choix. Vraiment une bonne soirée pour les Verts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité