Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : FC Sion - Bordeaux (1-1) : les Girondins se tirent une nouvelle balle dans le pied

Alessandro Pitzus

Mis à jour 05/11/2015 à 21:37 GMT+1

LIGUE EUROPA - Les Girondins de Bordeaux ont concédé le match nul dans les dernières minutes de la rencontre sur la pelouse du FC Sion en Ligue Europa (1-1, 4e journée). Malgré un but de Thomas Touré en seconde période, Salatic a égalisé sur un corner dans les arrêts de jeu. Bordeaux reste à la troisième place et se fait décrocher par Liverpool.

Jussie (Bordeaux) contre Sion

Crédit: AFP

Bordeaux y a cru. Pendant 25 minutes, les hommes de Willy Sagnol ont pensé tenir leur premier succès de la saison en Ligue Europa avant de voir la victoire s’envoler dans les arrêts de jeu suite à un but de Veroljub Salatic (90e + 3). Entreprenants et moins brouillons pendant une heure, les Girondins avaient trouvé la faille grâce à Thomas Touré (65e). Ce match nul fait mal à Bordeaux puisque dans le même temps, Liverpool s’est imposé contre le Rubin Kazan (1-0). Les Aquitains sont troisièmes du groupe B et accusent trois points de retard sur les Reds (2emes).
Et pourtant, le 3-5-2 de Willy Sagnol a fait ses preuves pendant une partie de la rencontre. Plus déterminés et moins timorés, les Bordelais ont été plus convaincants qu’il y a 15 jours lors de leur défaite à domicile contre le FC Sion (0-1). En réalisant un bon début de rencontre, à l’instar de Chantôme et Contento, le club au scapulaire a eu quelques occasions pour marquer. Mais le manque de précision de Diabaté dans la surface a coûté cher.

Bordeaux peut se mordre les doigts

Malgré les maladresses, les Girondins pensaient que le vent allait tourner après le but de Thomas Touré (0-1, 65e). Servi par Chantôme, le milieu offensif de 21 ans, auteur d’une belle inspiration, est parvenu à tromper Vanins. Le début des ennuis pour l'équipe de Willy Sagnol. Sur la défensive, les Bordelais se sont mis à reculer et ont fini par relancer les Suisses.
Assifuah et Carlitos, très remuants pour Sion, ont fait passer quelques sueurs froides dans la défense aquitaine. Les quelques arrêts de Carrasso ont retardé l'inévitable. Mais le couperet est finalement tombé dans les arrêts de jeu. Sur un corner, la tête de Salatic a fait mouche (1-1, 90e + 3). Un coup dur pour Bordeaux qui a laissé filer la victoire et probablement ses chances de qualification.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité