AFP

Ligue Europa : Liverpool sort Manchester United (1-1, 3-1 au total) et se qualifie pour les quarts

Manchester n'y a pas cru longtemps

Mis à jourLe 18/03/2016 à 00:20

Publiéle 17/03/2016 à 23:01

Mis à jourLe 18/03/2016 à 00:20

Publiéle 17/03/2016 à 23:01

Article de Ruben Selam

LIGUE EUROPA - Liverpool est allé chercher un match nul synonyme de qualification sur la pelouse d'Old Trafford jeudi soir (1-1) en 8e de finale retour de la Ligue Europa. Manchester United avait pourtant ouvert le score sur un penalty d'Anthony Martial (32e) mais Philippe Coutinho a égalisé juste avant la mi-temps (45e). Et ce sont donc les hommes de Jürgen Klopp qui joueront les quarts de la C3.

La marche était donc trop haute pour Manchester United. Après un match aller totalement raté à Liverpool (2-0) la semaine dernière, les Red Devils n'ont pas réussi à renverser la vapeur ce jeudi à Old Trafford lors du 8e de finale retour de Ligue Europa (1-1). Martial a ouvert le score sur penalty (32e) mais Coutinho a très vite refroidi les supporters mancuniens (45e). Battus deux fois par les hommes de Louis Van Gaal en Premier League, les Reds prennent leur revanche et se qualifient pour les quarts de finale.

Les 70 000 spectateurs d'Old Trafford y ont cru l'espace d'un quart d'heure. Martial, déjà buteur face à Liverpool pour son premier match avec les Red Devils le 13 septembre dernier, a remis ça ce jeudi. L'international français a marqué un penalty qu'il avait lui-même provoqué après une belle feinte sur Clyne (31e). Manchester United a fait la moitié du chemin pour revenir à égalité sur la confrontation et on se dit alors que l'exploit est possible.

Liverpool peut rêver du titre, United n'a plus que la Cup

Oui mais voilà, quelques secondes avant la mi-temps, Coutinho a douché les espoirs mancuniens (45e). Après avoir éliminé (trop ?) facilement Varela, le Brésilien a ajusté De Gea d'un petit ballon piqué délicieux. Le latéral uruguayen "sanctionné" par Louis Van Gaal puisqu'il n'est pas revenu sur la pelouse après la pause, remplacé par Valencia.

A ce moment-là, il fallait donc que Manchester inscrive trois buts sans en encaisser un en 45 minutes pour se qualifier pour le tour suivant. Une équation déjà très compliquée pour une équipe en pleine confiance. Mais encore plus pour ce United-là.

Sans inspiration, fébriles défensivement, les Red Devils ont été proches de céder à plusieurs reprises en seconde période devant Coutinho (75e, 78e) ou bien Origi (90e+1). Jürgen Klopp se contentera volontiers de ce nul qui qualifie sa formation qui peut encore rêver d'un titre cette saison. Pour United, il ne reste plus que la Cup et un replay à West Ham en quarts de finale pour garnir l'armoire à trophées.

0 commentaire
Vous lisez :