AFP

Ligue Europa - Midtjylland - Manchester United (2-1) - van Gaal : "C'est la loi de Murphy"

Van Gaal : "C'est la loi de Murphy"
Par AFP

Mis à jourLe 21/02/2016 à 23:25

Publiéle 18/02/2016 à 21:58

Mis à jourLe 21/02/2016 à 23:25

Publiéle 18/02/2016 à 21:58

Article de AFP

LIGUE EUROPA - Battu sur la pelouse de Midtjylland (2-1), jeudi soir en 16e de finale aller de Ligue Europa, Manchester United a connu une énième déception cette saison. Incapable de réellement expliquer ce qu'il s'est passé, Louis van Gaal s'en est remis à la "loi de Murphy."

"C'est la loi de Murphy". Voilà une bien énigmatique réponse qu'a prononcé Louis van Gaal devant la presse. C'est pourtant la seule explication qui est venue à l'esprit du technicien néerlandais pour expliquer la défaite de Manchester United sur la pelouse de Midtjylland (2-1), jeudi soir, en 16e de finale aller de la Ligue Europa.

L'ancien sélectionneur des Pays-Bas a ainsi fait référence à la célèbre maxime du scientifique Edward Aloysius Murphy, pour trouver une raison à ce résultat. "Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal", explique ainsi cette loi.

De Gea blessé au genou, Carrick furieux par la défaite

"Quand vous commencez et que votre gardien est le 14e joueur sur la liste des blessés, vous n'êtes pas dans votre état normal. Beaucoup de choses se passent dans la tête des joueurs", a tenté d'expliquer van Gaal concernant la blessure de son gardien survenue lors de l'échauffement. "David de Gea a un problème à un genou, donc on va attendre et voir. On va lui faire passer un examen."

01:53
REAX Dortmund + REAX Van Gaal - Eurosport

"Jouer toutes les semaines avec une équipe différente, cela n'aide pas. Mais tout est possible en football", a-t-il encore assuré. Eliminé en phase de poules de la Ligue des champions, van Gaal a fait profil bas devant la presse. "Les supporters ont tous les droits de se montrer critiques envers nous. Surtout quand on voit la seconde période. On doit s'améliorer."

"Ce n'est clairement pas assez, pas acceptable", a de son côté reconnu le capitaine mancunien Michael Carrick. La performance est très loin du niveau moyen que l'on doit avoir. On s'est créé nous-mêmes des problèmes. La seule chose positive à retirer, c'est qu'on peut remettre les choses à l'endroit la semaine prochaine. On s'est compliqué la vie".

0 commentaire
Vous lisez :