Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Naples s'est baladé, Fenerbahçe et le Sporting ont coulé

Florian Maussion

Mis à jour 17/09/2015 à 23:58 GMT+2

LIGUE EUROPA – Naples a parfaitement démarré sa campagne en Ligue Europa avec une large victoire sur le FC Bruges (5-0). Dortmund s'est imposé de justesse (2-1). Fenerbahçe s'est effondré à domicile face à Molde (1-3), tout comme le Sporting contre le Lokomotiv Moscou (1-3).

Dries Mertens (Naples) face au FC Bruges - Ligue Europa 2015/2016

Crédit: AFP

Naples n'a mis que 25 minutes pour lancer sa saison européenne. Le temps pour Callejon d'ouvrir le score face au FC Bruges (5e) et pour Mertens d'inscrire un doublé (19e, 25e). Le début seulement du calvaire pour les Belges sur la pelouse de San Paolo. Hamsik (53e) et Callejon (77e), lui aussi auteur d'un doublé, ont conclu la nette victoire du Napoli (5-0).
Une belle soirée pour le demi-finaliste de l'édition précédente, qui s'offre sans trembler la tête du groupe D devant les Danois de Midtjylland, vainqueurs du Legia Varsovie (1-0). Tout le contraire de Fenerbahçe. Le club turc a été nettement dominé par le Molde FK à domicile (1-3). Hoiland (36e) sur penalty, Elyounoussi (53e) et Linnes (65e) ont enfoncé les joueurs de Vitor Pereira, qui avaient pourtant égalisé avant la pause par Nani (42e).
Même sanction pour le Sporting. Les Portugais recevaient le Lokomotiv Moscou et ont été balayés 3-1. Samedov (12e, 56e) et Oumar Niasse (65e) ont scellé la victoire du club russe qui prend la première place du groupe H devant Besiktas, vainqueurs à Skënderbeu (0-1).

Dortmund sauvé in extremis, pas la Fiorentina

Dans le groupe C, Dortmund a eu quelques sueurs froides. Rapidement mené par Krasnodar, et un but de Mamaev (12e), le leader de Bundesliga est revenu à hauteur juste avant la mi-temps grâce à Ginter (45e), pour finalement s'imposer en toute fin de rencontre par Joo-Ho Park (90e). Un court succès, suffisant pour prendre la tête de la poule puisque, dans l'autre rencontre, Qabala et le PAOK n'ont pas réussi à se départager (0-0).
La Fiorentina, elle, a vécu une sale soirée. Kalinic a ouvert le score dès la 4e minute pour la Viola, mais le FC Bâle a trouvé les ressources pour marquer à deux reprises en fin de seconde période. Bjanarson (71e) et El Neney (79e) ont donné la victoire aux Suisses. Dans les autres rencontres de la soirée, Bilbao, face à Augsburg (3-1), et Schalke, face à l'APOEL Nicosie (3-0), ont tenu leur rang. Villarreal s'est incliné sur la pelouse du Rapid Vienne (2-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité