Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool corrige Villarreal (3-0) et se qualifie pour la finale

Alessandro Pitzus

Mis à jour 06/05/2016 à 00:15 GMT+2

LIGUE EUROPA - Grâce à son incontestable victoire sur Villarreal ce jeudi (3-0), Liverpool s'est qualifié pour la finale de la Ligue Europa malgré sa défaite lors de la demi-finale aller (1-0). Les Reds retrouveront le FC Séville, tombeur du Shakhtar (3-1), en finale.

Liverpool tombeur de Villarreal en Ligue Europa

Crédit: AFP

Liverpool ne renonce jamais. Les Reds disputeront la finale de la Ligue Europa contre le FC Séville le 18 mai prochain à Bâle. Battus à l'aller par Villarreal (0-1), les joueurs de Jürgen Klopp ont inversé le rapport de force en mettant en place un pressing d'une intensité incroyable (3-0). Bruno Soriano (csc, 7e), Daniel Sturridge (63e) et Adam Lallana (81e) ont permis au club de la Mersey de l'emporter. Liverpool tentera de décrocher, dans un peu moins de deux semaines, la neuvième Coupe d'Europe de son histoire.
Quand Liverpool n'a pas le choix, il est souvent irrésistible. Les Reds l'ont encore prouvé jeudi soir. Mal en point après un match aller où ils n'avaient pas montré grand-chose, les Anglais ont offert un tout autre visage dans leur antre. Et pourtant, le sous-marin jaune avait tout du navire insubmersible avant la confrontation (aucun but encaissé en 284 minutes toutes compétitions confondues). A Anfield, cette certitude a volé en éclats. Après 7 minutes de jeu, le club de la banlieue de Valence était déjà mené (1-0). La faute au capitaine Bruno Soriano et au pressing intense de Liverpool.

Sturridge a fait chavirer Anfield dans l'allégresse

Pendant que Jürgen Klopp grimaçait et s'agitait dans sa zone technique en hurlant des consignes, les joueurs de la Mersey ont resserré leur étreinte avant d'étouffer totalement une équipe de Villarreal qui n'a jamais réussi à se mettre dans le sens de la marche. En coupant les lignes de transmission et en empêchant les Espagnols de relancer proprement, les Reds se sont facilités la vie. Avant que Daniel Sturridge n'entre en scène. L'attaquant international, pas toujours en odeur de sainteté cette saison, s'est trouvé au bon endroit au bon moment. A la réception d'une frappe contrée de Roberto Firmino, l'ancien joueur de Chelsea a saisi sa chance. Un tir écrasé et un poteau plus tard, Anfield basculait dans le bonheur (2-0, 63e).
Réduit à 10 et acculé en défense, le sous-marin jaune n'a jamais sorti la tête de l'eau. Il a même totalement sombré lorsqu'Adam Lallana s'est occupé du coup de grâce (3-0, 81e). La chance de Villarreal était définitivement passée malgré les parades à répétition d'Alphonse Areola. Le club espagnol ne disputera pas sa première finale majeure sur la scène européenne. Pour Liverpool, c'est l'occasion de renouer avec son glorieux passé continental, onze ans après son dernier titre (2005) et une finale de Ligue des champions légendaire face à l'AC Milan. Les Reds n'en ont jamais été aussi proches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité