Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool-Séville - Klopp: "La première chose à faire quand tu perds, c'est de regarder ton camp"

ParAFP

Mis à jour 19/05/2016 à 00:51 GMT+2

LIGUE EUROPA - Déçu par la défaite de Liverpool en finale de la Ligue Europa face au FC Séville (2-1), mercredi soir, Jürgen Klopp a fait amende honorable et pris la défaite pour lui, tout en soulignant les erreurs d'arbitrages.

Jürgen Klopp discute avec le quatrième arbitre lors de la finale de la Ligue Europa entre Liverpool et Séville

Crédit: AFP

Jürgen Klopp est amer. Battu en finale de la Ligue Europa avec Liverpool, mercredi soir à Bâle face au FC Séville (1-3), le technicien allemand a accusé le coup en conférence de presse. Premier sujet sur la table, les erreurs d'arbitrages, en défaveur des Reds, qui ont entaché la première période.
"A la mi-temps, tout le monde m'a parlé de deux mains (de défenseurs de Séville dans la surface de réparation). Il y a eu des décisions qui étaient toutes contre nous, a expliqué Klopp. J'ai perdu beaucoup de finales et je n'ai jamais eu de décision qui soit en ma faveur. Ca n'a pas changé aujourd'hui avec deux décisions contre nous, avec un but refusé (celui de Dejan Lovren, 39e) et un accepté pour eux (le second de Coke à la 70e, après que l'arbitre assistant, qui avait levé son drapeau pour signaler un hors-jeu, a été déjugé par l'arbitre central, ndlr)"
Nous sommes déçus, nous sommes frustrés
Honnête, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund n'a quand même pas résumé cette finale à une simple histoire d'arbitrage. "Mais la première chose à faire quand tu perds, c'est de regarder les performance de ton propre camp", a t-il souligné, pointant du doigt le début de seconde période complètement manqué par ses troupes. "L'égalisationest le moment où on a perdu confiance dans notre jeu. (...) Nous n'avons pas bien défendu, et il y a eu un problème dans la réaction, nous devons apprendre à mieux réagir dans ce genre de situation. La première mi-temps était correcte, on méritait le 1-0."
Restera à encaisser le contrecoup de cette finale perdue qui prive les Reds de présence européenne, la saison prochaine. "Nous sommes déçus, nous sommes frustrés, mais demain, dans quelques temps, nous regarderons tout ça de manière plus calme et nous en tirerons des enseignements. Nous ne disputerons pas de compétition européenne la saison prochaine, mais on pourra mettre à profit ce temps pour nous entraîner, nous préparer."
picture

Jürgen Klopp sur le bord du terrain lors de la finale de la Ligue Europa entre Liverpool et Séville

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité