Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco - Qarabag (1-0) : L'ASM signe une victoire laborieuse mais précieuse

Cédric Granel

Mis à jour 23/10/2015 à 00:24 GMT+2

LIGUE EUROPA - L'AS Monaco a signé sa première victoire dans la compétition en s'imposant jeudi soir à domicile face à Qarabag (1-0) grâce à un but de Traoré en seconde période. Les joueurs de la Principauté comptent 5 points après trois journées et prennent la tête du groupe J, à la faveur de la défaite de Tottenham à Anderlecht (2-1).

El Shaarawy lors de Monaco-Qarabag

Crédit: AFP

C'était vraiment très laborieux. Mais Monaco a enfin réussi à décrocher sa première victoire lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Après deux matches nuls face à Anderlecht (1-1) et Tottenham (1-1), l'ASM a vaincu difficilement Qarabag au stade Louis-II (1-0). Lacina Traoré a délivré les siens à 20 minutes de la fin. Avec 5 points au classement, le club de la Principauté profite du faux pas de Tottenham, défait face à Anderlecht (2-1), pour prendre seul la tête d'un groupe J très serré où le dernier, Qarabag, n'a que deux unités de retard.
Malgré les retours de Carvalho et Raggi et la titularisation d'El Shaarawy pour soutenir Traoré devant, Monaco n'a jamais semblé être dans de bonnes dispositions. L'équipe a, certes, eu la maitrise du jeu tout au long de la partie. Mais elle a manqué d'inspiration, de vitesse et de percussion pour bousculer réellement Qarabag.
C'est finalement grâce à un ballon récupéré au milieu de terrain par Moutinho et rapidement transmis à El Shaarawy dans l'espace que l'ASM a réussi à faire la différence. Traoré, servi dans la surface a pu ajuster Sehic d'une petite frappe croisée du gauche (1-0, 70e).
Il s'agit là de la seule véritable grosse occasion des hommes de Leonardo Jardim. Toutes les autres tentatives, de Carvalho (30e), El Shaarawy (8e et 33e) ou Wallace (37e) n'ont jamais vraiment inquiété le portier azéri. A l'inverse de Subasic, davantage sollicité.
Car, bien que dominé, Qarabag s'est procuré plusieurs énormes opportunités qu'Armenteros (14e), Garayev (67e), Chumbinho (67e) et Sadygov (90e) n'ont pu convertir. Par manque de réussite ou à cause de la promptitude du portier croate. De quoi donner quelques sueurs froides aux supporters monégasques. Mais qu'importe, l'ASM s'est parfaitement relancée dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité