Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des échauffourées avant le début de la rencontre entre Lyon et Besiktas

Lucile Alard

Publié 13/04/2017 à 20:26 GMT+2

LIGUE EUROPA - Des incidents ont eu lieu avant le quart de finale de l'Olympique Lyonnais face au Besiktas, selon des journalistes présents aux abords du Parc OL.

Des incidents ont eu lieu autour du Parc OL avant Lyon - Besiktas.

Crédit: AFP

Le dispositif de sécurité était exceptionnel. Mais il n'a pas suffi à empêcher des incidents en marge de la rencontre entre Lyon et le Besiktas. Des échauffourées impliquant les supporters des deux équipes ont eu lieu aux abords du Parc OL avant le coup d'envoi de ce quart de finale de Ligue Europa rapportent des journalistes présents sur place. Des groupes ont également chargé des policiers qui ont répliqué. Selon les images diffusées sur Twitter, des gaz lacrymogènes ont été utilisés par les forces de l'ordre pour tenter de ramener le calme.
"Les supporters turcs ont chargé un stadier et l'ont blessé, a constaté un photographe de l'AFP. Les supporters brandissent de grands drapeaux turcs." Par ailleurs, à l'entrée du virage Nord du Parc, les premiers incidents entre supporters lyonnais et turcs ont éclaté vers 19h00 avec des jets de bombes lacrymogènes.

Un millier d'agents stadiers

Auparavant, quelques Turcs venus d'Allemagne s'étaient rendus dans l'OL Store du stade pour acheter des billets, ce qui leur a été refusé car le match se joue à guichets fermés. En colère, ils ont brisé deux portes vitrées du magasin et mis la boutique sens dessus dessous. Ils ont été dispersés par la sécurité sans arrestation.
Plusieurs mouvements de foule ont également eu lieu et les CRS ont chargé à plusieurs reprises. Le match a été placé au niveau maximum de risque (4 sur 4) par les autorités françaises. Un millier d'agents stadiers assurent la sécurité du match qui doit commencer à 21h05.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité