Panoramic

Ibrahimovic, le bourreau des Verts

Ibrahimovic, le bourreau des Verts

Le 15/02/2017 à 21:40

PREMIER LEAGUE - Manchester United - ASSE, c'est bien sûr les retrouvailles entre les frères Pogba. Mais c'est aussi celles entre Zlatan Ibrahimovic et les Verts. Lors de son passage en France, le Suédois a très souvent martyrisé Saint-Etienne. Il sera à surveiller attentivement lors du 16e de finale aller.

Zlatan Ibrahimovic face à Saint-Etienne

Saint-Etienne et Stéphane Ruffier se pensaient tranquilles. Ibra parti cet été outre-Manche, les Verts pouvaient souffler. Mais il va de nouveau les hanter le temps de deux rencontres. Saint-Etienne, c'est tout simplement la proie favorite de Zlatan au cours de sa carrière. Aucune autre écurie en Europe n'a cédé plus face au géant suédois. Juste derrière l'ASSE et ses 14 buts encaissés en 13 matches joués contre lui, il y a Palerme qui en a pris 12 mais… en 15 rencontres. Le bilan d'Ibra face aux Verts est implacable et pas vraiment rassurant pour Sainté. Il en est à neuf victoires, trois nuls et une défaite.

Deux triplés et deux doublés contre les Verts

Il faut remonter à 2012 pour retrouver le revers d'Ibra face aux Verts (1-2). C'était la toute première fois qu'il les rencontrait et il avait terminé la rencontre sur un rouge pour un pied (très) haut et un gros choc avec Stéphane Ruffier. Mais depuis, il a quasiment toujours eu le dernier mot. A son actif notamment, deux triplés (un en Ligue 1, un en Coupe de France) et deux doublés qui seront certainement dans un coin de la tête du gardien stéphanois quand il retrouvera l'attaquant.

Galtier n'est pas rancunier, surtout admiratif. "C'est un bon mec. Comme avec José Mourinho, il est différent de l'image qu'il renvoie. Il a une grande, énorme personnalité. Mais chaque fois que je l'ai rencontré, il y avait un respect mutuel. (…) J'adore ce genre de joueurs. Ils sont forts, très forts. Quand je le vois, je pense à Eric Cantona." Jolie comparaison. Mais le coach des Verts signerait certainement pour que le Suédois change ses habitudes jeudi soir.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) entre Florentin Pogba (ASSE) et Stéphane Ruffier (ASSE) en janvier 2016

Zlatan Ibrahimovic (PSG) entre Florentin Pogba (ASSE) et Stéphane Ruffier (ASSE) en janvier 2016AFP

0
0