Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan sauve Manchester United, Totti régale la Roma, l'Inter au plus mal

Vincent Bregevin

Mis à jour 29/09/2016 à 23:26 GMT+2

LIGUE EUROPA - Sans convaincre, Manchester United a eu besoin d'un but de Zlatan Ibrahimovic pour venir à bout de Zorya jeudi, lors de la 2e journée (1-0). La Roma n'a fait qu'une bouchée du FC Astra avec un grand Francesco Totti à la baguette (4-0). Plus tôt, l'Inter avait sombré sur le terrain du Sparta Prague (3-1).

La joie de Zlatan Ibrahimovic face à Zorya

Crédit: AFP

Groupe A

Manchester United – Zorya : 1-0
Fenerbahçe - Feyenoord : 1-0
Manchester United avait pourtant sorti l'artillerie lourde, mais il lui a fallu du temps pour vaincre le modeste Zorya Luhansk à Old Trafford (1-0). Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba étaient titulaires, et c'est le Suédois, en embuscade sur une reprise manquée de Wayne Rooney, qui a donné la victoire à la formation de José Mourinho (69e). Jusque-là, les Red Devils n'avaient pas spécialement brillé dans le jeu même si Marcus Rashford avait trouvé la barre en première période (20e). MU est troisième du groupe à un point de Fenerbahçe, leader grâce à sa victoire sur Feyenoord (1-0) avec un but d'Emmanuel Emenike (18e).

Groupe B

Olympiakos - APOEL Nicosie : 0-1
Astana - Young Boys Berne : 0-0
Belle opération pour l'APOEL Nicosie. En s'imposant sur le terrain de l'Olympiakos (0-1) grâce à un but de Pieros Sotiriou (10e), le club chypriote a pris trois points d'avance sur la formation grecque en tête de la poule. Le FC Astana et les Young Boys Berne se sont séparés sur un score nul et vierge dans l'autre match du groupe (0-0).

Groupe C

Saint-Etienne - Anderlecht : 1-1
Qabala - Mayence : 2-3

Groupe D

Zeint Saint-Pétersbourg - AZ Alkmaar : 5-0
Dundalk - Maccabi Tel Aviv : 1-0
Le plus gros carton de la soirée est pour le Zenit Saint-Pétersbourg, qui a balayé l'AZ Alkmaar en Russie (5-0). Aleksandr Kokorin, qui a signé un doublé (26e, 59e) et Giuliano, auteur d'un but et de deux passes décisives, ont été les grands artisans du succès des Russes, en tête du groupe après cette deuxième victoire en deux matches. Dundalk suit à deux points grâce à son succès sur le Maccabi Tel Aviv (1-0).

Groupe E

AS Rome - FC Astra : 4-0
Austria Vienne - Viktoria Plzen : 0-0
Il a 40 ans, mais Francesco Totti est toujours aussi brillant. Le numéro 10 de la Roma a étalé toute sa classe lors de la large victoire des Romains sur le FC Astra (4-0) avec deux passes décisives pour Kevin Strootman (15e) et Mohamed Salah (55e). Il a aussi été à l'origine du but de Federico Fazio avec un coup franc renvoyé par la barre sur le défenseur romain. La Roma prend la tête de la poule à la différence de buts devant l'Austria Vienne, tenue en échec par le Viktoria Plzen (0-0).
picture

Francesco Totti félicite Kevin Strootman lors de Roma-FC Astra

Crédit: AFP

Groupe F

Athletic Bilbao - Rapid Vienne : 1-0
Genk - Sassuolo : 3-1
Ça s'annonce serré dans le groupe F avec quatre équipes à trois points après deux journées. Battus lors de la 1re journée, l'Athletic Bilbao et le Racing Genk se sont relancés. Les Basques ont pris le dessus sur le Rapid Vienne (1-0) grâce à un but de Beñat Etxebarria (59e), au cours d'une rencontre ou l'arbitre français Tony Chapron a fait parler de lui. De leur côté, les Belges ont signé une belle performance en dominant Sassuolo (3-1) avec des buts de Nikos Karelis (8e), Leon Bailey 25e et Thomas Buffel (61e), contre une réalisation de Matteo Politano (65e) pour les Italiens.

Groupe G

Ajax Amsterdam - Standard Liège : 1-0
Celta Vigo - Panathinaikos : 2-0
L'Ajax Amsterdam a réussi le départ parfait dans cette phase de poules en signant un deuxième succès consécutif avec une victoire à domicile face au Standard de Liège (1-0). Kasper Dolberg a inscrit le but vainqueur sur une passe décisive de Bertrand Traoré (28e). Le club néerlandais domine le classement du groupe avec deux longueurs d'avance sur le Celta Vigo, qui s'est imposé au Balaidos devant le Panathinaikos (2-0). Les Espagnols ont fait la différence en fin de match grâce à un ancien de la L1, Daniel Wass, passeur sur le but de John Guidetti (84e) puis buteur sur coup franc (89e).

Groupe H

Shakhtar Donetsk - Braga : 2-0
La Gantoise - Konyaspor : 2-0
A l'instar de l'Ajax, le Shakhtar Donetsk est lui aussi très bien parti après avoir dominé le choc du groupe face au Sporting Braga (2-0), avec des buts de Taras Stepanenko (5e) et Viktor Kovalenko (56e). Malgré l'expulsion de Fred dès l'entame de la seconde période (47e), les Ukrainiens ont maîtrisé leur sujet pour signer un deuxième succès en deux matches. Ils sont premiers du groupe deux points devant La Gantoise, vainqueur de Konyaspor (2-0) grâce à Kenneth Saief (17e) et Renato Neto (33e).

Groupe I

FK Krasnodar - Nice : 5-2
Schalke 04 - Red Bull Salzburg : 3-1

Groupe J

Fiorentina - Qarabag : 5-1
Slovan Liberec - PAOK Salonique : 1-2
La Fiorentina a été sans pitié pour Qarabag (5-1). Les Italiens ont fait exploser le club azerbaïdjanais en l'espace de six minutes avant la pause avec un doublé de Khouma Babacar (39e, 45e+2) et un but de Nikola Kalinic (43e), avant de corser l'addition en deuxième période avec un doublé de Mauro Zarate, entré à l'heure de jeu (63e, 78e). Qarabag n'a pu que sauver l'honneur dans le temps additionnel par Dino Ndolvu (90e+2). La Fiorentina prend la tête du groupe devant le PAOK Salonique, qui a réussi une belle opération en s'imposant sur le terrain du Slovan Liberec (1-2).

Groupe K

Sparta Prague - Inter : 3-1
Hapoel Beer Sheva - Southampton : 0-0
Le destin européen de l'Inter ne tient déjà plus qu'à un fil. Les Italiens ont subi leur deuxième revers en deux journées avec une défaite sur le terrain du Sparta Prague (3-1). L'Inter a payé des erreurs défensives exploitées en première période par Vaclav Kadlec, auteur d'un doublé (7e, 25e), avant de revenir dans le match sur un but de Rodrigo Palacio (71e). Mais le Sparta a assuré son succès grâce à Mario Holek après un coup franc consécutif à une à faute d'Andrea Ranocchia, expulsé pour un deuxième avertissement (76e). L'Inter est dernière d'un groupe dominé par Southampton et l'Hapoel Beer Sheva, qui se sont neutralisés (0-0).

Groupe L

Steaua Bucarest - Villarreal : 1-1
FC Zürich - Osmanlispor : 2-1
Villarreal s'en contentera. Les Espagnols ont décroché un bon point sur le terrain du Steaua Bucarest (1-1), même s'ils auraient pu espérer mieux après l'ouverture du score de Rafael Borré (9e). Mais une erreur du gardien Andres Fernandez a permis aux Roumains d'égaliser (19e). Villarreal pointe cependant en tête de la poule avec quatre points. Dans l'autre match du groupe, le FC Zürich s'est imposé à domicile devant Osmanlispor (2-1). Les deux équipes sont à un point du sous-marin jaune.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité