Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les ambitions du Losc ont déjà pris un coup contre Qabala (1-1)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 29/07/2016 à 07:27 GMT+2

LIGUE EUROPA - Rapidement mené, le Losc a dû se contenter du match nul, grâce à un but de Ryan Mendes, contre les Azerbaïdjanais de Qabala au 3e tour de qualification.

Ryan Mendes (Losc)

Crédit: AFP

Le LOSC espérait certainement un meilleur début de saison. En souffrance pendant une partie de la rencontre, les Lillois n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul (1-1) sur leur pelouse contre la modeste équipe de Qabala lors du troisième tour de qualification aller de Ligue Europa. Ils devront impérativement marquer jeudi prochain, en Azerbaïdjan, pour se qualifier.
Frédéric Antonetti avait fait part de son inquiétude à propos de son effectif avant la rencontre. Rapidement, ses joueurs lui ont donné raison. S'ils ont globalement dominé les débats, ces derniers ont également affiché au grand jour leurs lacunes. Notamment sur le plan défensif. Leurs adversaires en ont d'ailleurs rapidement profité pour ouvrir la marque avant le quart d'heure de jeu par Vitaliy Vernydub, bien servi de l'extérieur du droit par Nika Kvekveskiri (0-1, 13e).

Un Lille à réaction

Devant un public bruyant venu garnir les tribunes du Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, le LOSC a ensuite réagi en se montrant nettement plus tranchant. Mais les coéquipiers de Julian Palmieri, seule nouvelle tête présente ce soir dans le groupe lillois, n'ont pu égaliser au cours de la première période. Ils ont attendu le retour des vestiaires pour revenir au score grâce à une réalisation de Ryan Mendes consécutive à une action très confuse (1-1, 47e).
Lille a ensuite poussé fort, déstabilisant de nombreuses fois l'arrière-garde adverse (52e, 84e, 86e, 90e), notamment sur le côté d'un Sébastien Corchia très actif, mais sans jamais réussir à doubler la mise. Dans une semaine, il faudra se montrer plus inspiré. Sans quoi, les efforts fournis la saison passée pour accrocher l'Europe n'auront pas servi à grand-chose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité