Getty Images

Ligue Europa : Eliminé de la C1, l'Ajax Amsterdam n'avait pas sa place selon José Mourinho

L'Ajax "n'avait pas sa place en Ligue Europa" selon Mourinho
Par AFP

Le 19/05/2017 à 18:31

LIGUE EUROPA - Eliminé de la Ligue des Champions au stade des barrages, l'Ajax Amsterdam n'avait pas sa place en Ligue Europa selon José Mourinho. "Je ne suis pas d'accord avec ça. Je pense qu'une équipe ne devrait pas disputer deux compétitions européennes lors de la même saison".

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a estimé vendredi que l'Ajax Amsterdam, adversaire de son équipe en finale de l'Europa League mercredi, n'avait pas sa place dans la compétition car le club néerlandais s'est qualifié après avoir été éliminé de la Ligue des champions. Pour rappel l'Ajax a été reversé en Ligue Europa après avoir été éliminé en août au stade des barrages d'accession à la C1 par les Russes de Rostov (1-1, 1-4). "C'est une équipe de Ligue des champions, ils viennent de la Ligue des champions", a jugé le technicien portugais en conférence de presse avant la dernière journée de Premier League.

"Je ne suis pas d'accord avec ça. Je pense qu'une équipe ne devrait pas disputer deux compétitions européennes lors de la même saison", a-t-il continué. "Je pense que si une équipe va en Ligue des champions, puis ne se qualifie pas, elle devrait rentrer à la maison, sans avoir l'opportunité de jouer en Europa League", a ajouté le Portugais. "Je crois que l'Europa League c'est pour les équipes qui disputent l'Europa League depuis le début, comme nous." "Nous avons terminé cinquièmes (en Championnat la saison passée, NDLR), (...) nous avons commencé en Europa League, depuis le début de la saison et nous nous sommes battus pour être là où nous sommes maintenant", a dit Mourinho. Les deux équipes doivent s'affronter en finale de la Ligue Europa mercredi à Stockholm. Le vainqueur accèdera aux barrages de la Ligue des Champions 2017-2018.

0
0