AFP

Ligue Europa : Lyon affrontera l'Ajax en demi-finale, Manchester United défiera le Celta Vigo

Lyon évite Manchester United et se frottera à l'Ajax

Le 21/04/2017 à 13:19Mis à jour Le 21/04/2017 à 15:07

LIGUE EUROPA - L'OL a évité Manchester United. Les Lyonnais affronteront l'Ajax en demi-finale de la C3 et auront l'avantage de recevoir au Parc OL lors du match retour. Les Red Devils affronteront eux le Celta Vigo dans l'autre demie. Les matches aller auront lieu les 3 et 4 mai prochains, le retour le 11 mai.

Lyon peut encore rêver d'une finale de rêve contre Manchester United. Les Lyonnais ont évité l'ogre mancunien en demi-finales. Le tirage au sort les a envoyés dans les bras de l'Ajax Amsterdam. Un tirage abordable, surtout que Lyon disputera le match retour le 11 mai au Parc OL après un déplacement le mercredi 3 mai aux Pays-Bas (il a été avancé au 3 mai en raison d'une fête nationale aux Pays-bas). Les Red Devils joueront de leur côté contre le Celta Vigo et auront là aussi l'avantage de recevoir à Old Trafford au retour.

Lyon peut se féliciter de ne pas avoir tirer l'équipe de José Mourinho. Mais l'Ajax Amsterdam ne sera pas si évident que ça à affronter. Vainqueur de la compétition en 1992, le club néerlandais a entamé une nouvelle phase. Il est emmené par une génération de talents parmi lesquels Joël Veltman en défense, Davy Klaassen au cœur du jeu ou encore le très coté milieu offensif Hakim Ziyech. Ce sera aussi l'occasion d'observer le prometteur Justin Kluivert (17 ans) – le fils de Patrick, directeur de football du PSG.

Le Celta, un piège pour Man U ?

Deuxième du championnat néerlandais derrière le Feyenoord Rotterdam, l'Ajax a aussi montré sa force de caractère en Ligue Europa, où il s'est offert le scalp de Schalke 04 en quarts de finale. Après un scénario incroyable au retour où les Amstellodamois, qui étaient menés 3-0 sur la pelouse des Allemands à dix minutes de la fin de la prolongation, ont réussi à inscrire deux buts pour arracher sur le fil leur billet pour les demies. Lyon est prévenu.

Pour Manchester United, le Celta Vigo du buteur Iago Aspas sera aussi un adversaire plus coriace qu'il n'y parait. Seulement 10e de Liga, les coéquipiers de Claudio Beauvue ont notamment marqué les esprits en faisant tomber le FC Barcelone en début de saison (4-3). Ca n'a surement pas échappé à José Mourinho qui espère surtout que Zlatan Ibrahimovic et Marcos Rojos, qui sont sortis sur blessure jeudi contre Anderlecht, seront présents. Histoire de poursuivre le "rêve" mancunien de remporter cette compétition, comme l'a souligné le technicien portugais.

0
0