Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Manchester United s'impose à Vigo (0-1) lors de la demi-finale aller

Vincent Guiraud

Mis à jour 05/05/2017 à 01:12 GMT+2

LIGUE EUROPA - Manchester United s'est imposé sur la pelouse du Celta Vigo (0-1) jeudi soir pour le compte des demi-finales aller de la compétition. Les Red Devils ont dans l'ensemble dominé la rencontre. Le seul but de la partie a été inscrit par Marcus Rashord en seconde période (67e) via un magnifique coup franc.

Marcus Rashford a ouvert le score d'un très beau coup franc lors du match entre le Celta Vigo et Manchester United, le 4 mai 2017.

Crédit: Getty Images

Après un match globalement maîtrisé, les joueurs de José Mourinho repartent d'Espagne jeudi soir avec un avantage non négligeable à la mi-temps de cette double confrontation contre le Celta Vigo (0-1). Marcus Rashford, à la 67e minute de jeu, a inscrit l'unique but de la demi-finale aller d'un magnifique coup franc glissé dans la lucarne d'un Sergio Alvarez qui a longtemps maintenu son équipe dans le match. Les joueurs de Vigo devront impérativement inscrire un but à Old Trafford la semaine prochaine pour espérer voir la finale de la compétition.
Auteur d'un gros début de match, les coéquipiers d'un Paul Pogba finalement titularisé dans l'entrejeu, ont failli rapidement se faire surprendre. Daniel Wass, à la réception d'un très bon centre de Nemanja Radoja, a manqué le cadre de justesse (11e). Une première grosse occasion qui aura eu le mérite de réveiller les Espagnols, gênés en début de match par un pressing très haut des Mancuniens. A la 20e minute de jeu, un Rashford très en jambe a forcé Sergio Alvarez à sortir sa première grosse parade.
Beaucoup d'autres suivront, devant Mkhitaryan (35e) ou Lingard (39e), permettant au Celta Vigo de rester dans le match après les 45 premières minutes. Devant un public du Balaidos chauffé à blanc pour cette première demi-finale européenne de l'histoire du club, les joueurs d'Eduardo Berizzo pouvaient encore croire en leur chance à la pause (0-0).
picture

Paul Pogba face à Nemanja Radoja lors de Celta Vigo - Manchester United.

Crédit: Getty Images

Deuxième but en C3 pour Rashford

Au retour des vestiaires, ce sont les Red Devils qui ont pris les choses et le match en main. Plus juste techniquement avec notamment un Paul Pogba très influent au milieu du terrain, les Mancuniens ont mis le pied sur le ballon. Malgré une belle occasion de Wass à la 53e, les meilleures occasions ont été en faveur des Espagnols. Et c'est sur un coup franc de Marcus Rashford que les joueurs de Manchester United ont fini par ouvrir le score (0-1, 67e).
D'une frappe sublime du pied droit glissé dans la lucarne gauche de Sergio Alvarez le jeune attaquant de 19 ans a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue Europa. Dix minutes plus tard, Lingard a eu l'occasion de tuer le match d'une demi-volée magnifique à l'entrée de la surface. Son ballon, repris sans contrôle mais pris trop de l'extérieur du pied est venu mourir à quelques centimètres du gardien espagnol.
En faisant tourner dans les 20 dernières minutes du match, José Mourinho a su tranquillement gérer son avantage au score. Sans la blessure d'Ashley Young, à peine 10 minutes après son entrée en jeu, la soirée aurait été idéale pour les Red Devils. L'ailier anglais, touché musculairement à la cuisse gauche, a finalement été remplacé par Smalling pour les derniers instants du match.
Au match retour jeudi prochain, les joueurs du Celta Vigo devront impérativement inscrire un but à Old Trafford s'ils veulent voir Stockholm le 24 mai prochain pour la finale de cette Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité