Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Saint-Etienne et Nice ont évité le pire mais ne pourront pas se relâcher

Cédric Granel

Mis à jour 26/08/2016 à 16:26 GMT+2

LIGUE EUROPA – Saint-Etienne et Nice ont hérité de deux groupes denses lors des tirages au sort de la phase de poules de la Ligue Europa. S'ils ont évité le groupe A avec Manchester United, les Verts vont notamment défier Anderlecht et Mayence alors les Niçois vont se frotter à Schalke 04, Salzburg et Krasnodar.

Le tirage des groupes de la Ligue Europa, le 28 août à Monaco

Crédit: Getty Images

Pour sa troisième participation consécutive à la phase de poules de la Ligue Europa, Saint-Etienne a été intégré dans le groupe C. Les Verts y retrouveront Anderlecht, troisième du dernier championnat belge, Mayence, sixième de Bundesliga en 2015/2016, et Qäbälä, troisième du championnat azéri. Sur le papier, les deux premiers cités semblent être les adversaires les plus coriaces pour l'ASSE. Ce qui devrait offrir une issue indécise pour la lutte aux deux premières places. Mais une qualification pour les seizièmes de finale reste tout à fait envisageable.
Groupe C Europa League 2016/2017
De son côté, Nice est tombé sur un gros morceau dans le groupe I. L'un des meilleurs clubs allemands, Schalke 04, qui a terminé cinquième de Bundesliga la saison dernière. Il faudra donc se frotter à des joueurs tels que le champion du monde Benedikt Höwedes, le capitaine des vice-champions olympiques allemands Max Meyer, ou l'expérimenté néerlandais Klaas-Jan Huntelaar. L'OGCN jouera probablement sa qualification face à Salzbourg, champion d'Autriche en titre, et à Krasnodar, quatrième du championnat russe. Une tâche compliquée mais a priori pas insurmontable.
Groupe I Ligue Europa 2016/2017
Manchester United, épouvantail de cette édition de la Ligue Europa avec ses stars Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, sera dans un groupe A relevé, avec Fenerbahçe, Feyenoord et les Ukrainiens de Zorya Louhansk, lors de la phase de groupes de la Ligue Europa, selon le tirage au sort effectué vendredi à Monaco. Les Red Devils, désormais entraînés par José Mourinho, retrouveront notamment leur ancien avant-centre Robin van Persie, qui joue à Fenerbahçe. La phase de groupes se déroulera du 15 septembre au 8 décembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité