• 2nde période
  • Ajax
  • Olympique Lyonnais
  • DolbergNeres
    88'
  • YounesKluivert
    79'
  • CornetLacazette
    76'
  • Schönevan de Beek
    71'
  • Traoré
    71'
  • JalletRafael
    69'
  • Valbuena
    66'
  • Traoré
    62'
  • TousartGhezzal
    58'
  • Younes
    49'
  • 1ère période
  • Ajax
  • Olympique Lyonnais
  • Gonalons
    41'
  • Dolberg
    34'
  • de Ligt
    30'
  • Traoré
    25'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Ajax Amsterdam - Lyon
Ligue Europa - 3 mai 2017

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Ajax et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 3 mai 2017 et débute à 18:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Peter Bosz et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Ajax et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Ajax, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4 

Succès lourd de l'Ajax Amsterdam face à l'Olympique Lyonnais 4-1 !!! Les Néerlandais ont été hyper réalistes en première période avant de faire souffrir les Gones dans une seconde période étouffante. L'Ajax peut même s'en vouloir de ne finir ce match qu'avec 3 buts d'avance. Lyon devra réaliser un exploit jeudi prochain au Parc OL pour accéder à la première finale européenne de son histoire.

90e+4 

Lacazette reprend le corner de Valbuena d'une demi-volée mais ça passe à gauche du poteau.

90e+4 

Dernier corner pour l'OL...

90e+3 

Lacazette et Valbuena passent au travers sur un centre venu de la droite.

90e+3 

Lopes encore !!! Il est obligé de réaliser une parade du pied devant une frappe à bout portant d'Hakim Ziyech qui était totalement démarqué.

90e+2 

Lopes sauve encore fois son équipe après une belle accélératon de Neres qui prend le dessus sur Morel. Le gardien a plongé dans le pied du brésilien.

90e+1

4 minutes de temps additionnel.

89e 

Diakhaby est sanctionné d'un coup franc pour un pied haut sur Jairo Riedewald.

  • David Neres
    sortantKasper DolbergAjaxEgalement ovationné, Kasper Dolberg cède sa place à David Neres.
  • David Neres
    entrantDavid NeresAjax
88e

Egalement ovationné, Kasper Dolberg cède sa place à David Neres.

87e 

Alors qu'ils avaient bénéficié d'un bon coup franc, les Lyonnais sont sanctionnés pour avoir fait une faute.

83e 

Enième tir de l'Ajax cette fois signé Klaassen !! Décalé par Traoré en retrait, le capitaine de l'Ajax enlève trop sa frappe. Initialement, Justin Kluivert avait remonté le ballon dans le camp lyonnais en se montrant à l'aise dans sa conduite de balle.

81e 

Ziyech voit sa frappe déviée après un contre mené à grandes enjambées par Bertrand Traoré. On pouvait penser que le Burkinabè allait frapper au but mais il a servi son partenaire marocain.

  • Justin Kluivert
    sortantAmin YounesAjaxAmin Younes est ovationné. Il cède sa place à Justin Kluivert.
  • Justin Kluivert
    entrantJustin KluivertAjax
79e

Amin Younes est ovationné. Il cède sa place à Justin Kluivert.

77e 

Le nouvel entrant van de Beer pousse Lopes à une nouvelle parade !!!

76e 

L'Ajax pousse pour accroître l'écart et la défense lyonnaise est à l'agonie !!

75e

Amin Younes !!! Encore une énorme occasion pour l'Ajax !!! Dolberg talonne pour son partenaire allemand qui frappe mais sans tromper Lopes qui a bien plongé.

74e 

Hakim Ziyech vendange une belle occasion en prenant son temps mais au lieu de frapper il a attendu de pouvoir servir un partenaire qui n'est jamais venu

73e 

Du pied gauche, Onana bloque une frappe de Rachid Ghezzal

  • Donny van de Beek
    sortantLasse SchöneAjaxLasse Schone est remplacé par Donny van de Beek.
  • Donny van de Beek
    entrantDonny van de BeekAjax
72e

Lasse Schone est remplacé par Donny van de Beek.

  • Bertrand Traoré
    ButBertrand TraoréAjaxBERTRAND TRAORE !!!! 4-1 POUR L'AJAX AMSTERDAM !!! Le doublé pour le Burkinabè qui est à la réception d'un centre d'Hakim Ziyech, peu gêné par Rafael qui était sorti à sa rencontre. Traoré marque du plat du pied à bout portant.
71e

BERTRAND TRAORE !!!! 4-1 POUR L'AJAX AMSTERDAM !!! Le doublé pour le Burkinabè qui est à la réception d'un centre d'Hakim Ziyech, peu gêné par Rafael qui était sorti à sa rencontre. Traoré marque du plat du pied à bout portant.

  • Rafael
    sortantChristophe JalletOlympique LyonnaisDans le couloir droit, Rafael remplace Christophe Jallet.
  • Rafael
    entrantRafaelOlympique Lyonnais
69e

Dans le couloir droit, Rafael remplace Christophe Jallet.

68e

Fékir !!!! Le Lyonnais perd son duel avec Onana alors qu'il avait été servi plein axe entre les deux défenseurs centraux par une passe subtile de Rachid Ghezzal !!! Quelle occasion pour l'OL !!

67e 

Nouvelle tentative d'Amin Younes bloquée en deux temps par Anthony Lopes.

  • Mathieu Valbuena
    ButMathieu ValbuenaOlympique LyonnaisVALBUENA !!!! LYON REVIENT A 1-3 !!! Après une belle action de Cornet, la défense de l'Ajax repousse le danger mais ça revient vite. Tolisso écarte vers la droite sur Jallet qui centre. C'est dégagé à nouveau mais Valbuena est à l'affût en retrait et trompe Andre Onana d'une frappe tendue à mi-hauteur.
66e

VALBUENA !!!! LYON REVIENT A 1-3 !!! Après une belle action de Cornet, la défense de l'Ajax repousse le danger mais ça revient vite. Tolisso écarte vers la droite sur Jallet qui centre. C'est dégagé à nouveau mais Valbuena est à l'affût en retrait et trompe Andre Onana d'une frappe tendue à mi-hauteur.

64e 

Excentré sur la droite de la surface, Bertrand Traoré enroule mais Anthony Lopes effectue une parade en plongeant sur sa droite.

  • Bertrand Traoré
    Carton JauneBertrand TraoréAjaxBertrand Traoré intervient en retard sur Corentin Tolisso. Il est logiquement averti.
62e

Bertrand Traoré intervient en retard sur Corentin Tolisso. Il est logiquement averti.

  • Rachid Ghezzal
    sortantLucas TousartOlympique LyonnaisRachid Ghezzal remplace Lucas Tousart.
  • Rachid Ghezzal
    entrantRachid GhezzalOlympique Lyonnais
58e

Rachid Ghezzal remplace Lucas Tousart.

57e

Kasper Dolberg !!! Le Danois prend le dessus sur Nicolas Nkoulou qu'il bouscule près de la ligne médiane à la limite de la faute. Il remonte tout le camp lyonnais sans être attaqué avant de frapper mais Anthony Lopes effectue une belle parade.

53e 

Lacazette et Ghezzal sont partis à l'échauffement.

52e 

Nabil Fékir réalise un joli numéro de dribbles notamment devant Jairo Riedewald avant d'enrouler une frappe mais Andre Onana effectue une belle parade sur sa droite.

51e 

Anthony Lopes est encore obligé de plonger dans les pieds de Kasper Dolberg après une percée du Danois.

  • Amin Younes
    ButAmin YounesAjaxAMIR YOUNES !!!! 3-0 POUR L'AJAX !!! Le joueur allemand se retrouve étonnamment seul suite à une perte de balle de Lucas Tousart. Décalé sur la gauche, il pénètre dans la surface, prend le temps de se remettre sur son pied droit en enroule. Sa frappe trompe Anthony Lopes, Mouctar Diakhaby semble la sauver sur la ligne mais l'arbitre valide bien le but.
49e

AMIR YOUNES !!!! 3-0 POUR L'AJAX !!! Le joueur allemand se retrouve étonnamment seul suite à une perte de balle de Lucas Tousart. Décalé sur la gauche, il pénètre dans la surface, prend le temps de se remettre sur son pied droit en enroule. Sa frappe trompe Anthony Lopes, Mouctar Diakhaby semble la sauver sur la ligne mais l'arbitre valide bien le but.

46e 

Diakhaby est taclé alors qu'il tentait d'armer un tir au point de penalty. Il met du temps à se relever mais l'arbitre avait laissé jouer l'action.

46e 

Lyon fonce droit au but et Jallet provoque un corner sur la première offensive de cette seconde période.

46e 

C'est reparti à l'Amsterdam Arena. Aucun changement.

  • Fin de 1ère période
45e 

L'Ajax Amsterdam mène 2-0 à la pause face à l'Olympique Lyonnais !! Les Néerlandais ont fait l'écart en ouvrant le score contre le cours du jeu avant de profiter d'une erreur de la défense lyonnaise pour doubler la mise. Lyon bute sur la défense de l'Ajax mais doit essayer de marquer le fameux but à l'extérieur.

44e

Quelle occasion pour Amin Younes !!!! Anthony Lopes remporte son duel face à l'Allemand parfaitement servi dans la surface par Davy Klaassen. Derrière, Bertrand Traoré frappe mais ne surprend pas le gardien portugais.

42e 

Nabil Fekir est servi dans la profondeur par Jeremy Morel en une touche. Dans un angle fermé, l'attaquant frappe mais sans surprendre Andre Onana.

  • Maxime Gonalons
    Carton JauneMaxime GonalonsOlympique LyonnaisA hauteur de la ligne médiane, Maxime Gonalons est averti pour avoir stopper Kenny Tete dans sa remontée de balle.
41e

A hauteur de la ligne médiane, Maxime Gonalons est averti pour avoir stopper Kenny Tete dans sa remontée de balle.

39e 

Sanchez prend le dessus physiquement sur Cornet alors que ce dernier avait été servi aux abords de la surface. Le Colombien est très à son aise pour stopper les offensives lyonnaises.

36e 

Lucas Tousart est à la réception d'un corner mais sa tête est beaucoup trop molle pour perturber Andre Onana.

35e

C'est le cinquième but du Danois dans cette Europa League.

  • Kasper Dolberg
    ButKasper DolbergAjaxKASPER DOLBERG !!!! 2-0 POUR L'AJAX!!!! Les Néerlandais sont impitoyables en marquant sur leur 2e occasion. Après un dégagement d'Anthony Lopes un peu loupé suite à une remise de Diakhaby, Bertrand Traoré domine Jérémy Morel de la tête. Le geste du Burkinabè se transforme en passe décisive pour le Danois qui marque en croisant son tir.
34e

KASPER DOLBERG !!!! 2-0 POUR L'AJAX!!!! Les Néerlandais sont impitoyables en marquant sur leur 2e occasion. Après un dégagement d'Anthony Lopes un peu loupé suite à une remise de Diakhaby, Bertrand Traoré domine Jérémy Morel de la tête. Le geste du Burkinabè se transforme en passe décisive pour le Danois qui marque en croisant son tir.

32e

Corentin Tolisso reste au sol après un mauvais appui qui l'a fait glisser. Il se tient la cuisse droite en se relevant.

30e 

Après une transversale de haute volée de Kenny Tete, Amin Younes réalise un enchainement technique de haute volée pour mystifier Christophe Jallet. Son centre ne trouve personne malheureusement pour lui.

28e 

Pas vraiment pressé et presque proche du rond central, Lucas Tousart envoie le ballon en corner...en faveur de l'Ajax.

26e

C'est le troisième but de Bertrand Traoré cette saison en Europa League.

  • Bertrand Traoré
    ButBertrand TraoréAjax1-0 !!! BUT DE L'AJAX !!! BERTRAND TRAORE!!! Hakim Ziyech dépose le ballon au point de penalty. L'international burkinabè la dévie légèrement et trompe Anthony Lopes.
25e

1-0 !!! BUT DE L'AJAX !!! BERTRAND TRAORE!!! Hakim Ziyech dépose le ballon au point de penalty. L'international burkinabè la dévie légèrement et trompe Anthony Lopes.

Ajax forward Bertrand Traoré (L) vies with Lyon's French defender Jeremy Morel
24e 

Après un dribble de Dolberg, Morel lui coupe la course illicitement. L'Ajax se procure un coup franc intéressant.

21e 

Après avoir contrôle le ballon dos au but, Nabil Fekir se dirige vers le but en profitant des appels de ses partenaires. Il décide de frapper mais ce n'est pas cadré.

20e 

Lasse Schoene tente d'ouvrir le jeu vers un partenaire dans la surface lyonnaise mais son centre ne trouve personne.

17e 

Dans le couloir droit, Cornet est fauché par de Ligt le long de la ligne de touche. Coup franc intéressant pour l'OL.

14e 

A l'entrée de la surface, Kasper Dolberg est sanctionné pour avoir écarté Maxime Gonalons d'un geste dangereux à hauteur de la gorge afin de se mettre en position de frappe.

12e 

Monté d'un cran suite à un contre, Matthijs de Ligt frappe de loin sans surprendre Anthony Lopes.

10e

L'arrêt décisif d'Andre Onana!!! Maxwell Cornet avait été servi par un centre en retrait de Lucas Tousart. Le Lyonnais a frappé en première intention mais il n'a pas pu tromper le portier de l'Ajax, notamment à cause du retour du défenseur colombien Davinson Sanchez qui l'a géné.

8e 

Jérémy Morel tente de déborder mais sort le ballon directement en touche. Beaucoup d'imprécisions des deux côtés en ce début de match.

6e 

Nkoulou panique un peu en tentant de relancer balle au pied sous la pression de Ziyech. Il s'en sort notamment grâce à un coup de sifflet de l'arbitre qui a vu une poussette sur le Camerounais.

2e 

Sanchez semble accrocher Fekir qui tente de réceptionner une touche de Morel. L'arbitre ne signale rien.

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi de cet Ajax-OL est donné par l'arbitre italien Gianluca Rocchi.

18:41 

Pour ce match aller, l'Ajax doit se passer de ses deux latéraux titulaires, Nick Viergever et Joel Veltman, suspendus après avoir été respectivement averti et expulsé lors du quart de finale retour de l'Europa League contre Schalke 04.

18:34 

Les deux équipes visent cette Europa League pour sauver leur saison.

Avec quatre points de retard à deux journées de la fin, l'Ajax semble hors course pour déloger le Feyenoord Rotterdam de la 1re place du championnat.

De son côté, Lyon terminera au mieux 4e de la Ligue 1 et a donc l'obligation d'aller au bout de l'aventure européenne pour pouvoir disputer la LDC la saison prochaine.

18:30

Dans l'histoire des confrontations entre les deux équipes, Lyon n'a jamais battu l'Ajax Amsterdam : 2 nuls et 2 défaites. Lors de la saison 2002-2003, les Bataves s'étaient imposés par deux fois en phases de poules de LDC (2-0, 2-1). Neuf ans plus tard en 2011-2012, il n'y avait pas eu de buts à l'aller comme au retour (0-0, 0-0) toujours au même stade de la compétition mais Lyon avait accédé aux huitièmes.

18:25 

Touché aux ischio-jambiers, Alexandre Lacazette n'est pas titularisé comme prévu mais il est tout de même sur le banc. En revanche, Corentin Tolisso a suffisamment récupéré pour figurer dans le 11 de départ alors qu'il avait été touché à la malléole lors du succès de l'OL vendredi à Angers (2-1).

lacazette
18:24 

Composition de l'Olympique Lyonnais (4-2-3-1) : Anthony Lopes - Jérémy Morel, Nicolas N'Koulou, Mouctar Diakhaby, Christophe Jallet - Lucas Tousart, Maxime Gonalons - Mathieu Valbuena, Corentin Tolisso, Maxwell Cornet - Nabil Fekir.

Remplaçants : Mathieu Gorgelin, Rafael, Mapou Yanga-Mbiwa, Jordan Ferri, Sergi Darder, Alexandre Lacazette, Rachid Ghezzal.

18:21 

Composition de l'Ajax Amsterdam (4-3-3) : Andre Onana - Kenny Tete, Davinson Sanchez, Matthijs de Ligt, Jairo Riedewald - Davy Klaassen, Lasse Schoene, Hakim Ziyech - Bertrand Traoré, Kasper Dolberg, Amin Younes.

Remplaçants : Diederik Boer, Heiko Westermann, Donny van de Beek, Abdelhak Nouri, David Neres, Frenkie de Jong, Justin Kluivert.

18:16 

Pour Lyon, il faut remonter à 2010 pour trouver la trace d'une demi-finale européenne. L'OL avait été éliminé par le Bayern Munich (1-0, 3-0).

18:15 

L'Ajax Amsterdam dispute sa première demi-finale européenne depuis celle de 1997 en C1 où le club néerlandais avait été sorti par la Juventus Turin, battue ensuite par le Borussia Dortmund.

18:13 

La rencontre a été exceptionnellement avancée à ce mercredi après-midi car le 4 mai est une journée fériée aux Pays-Bas en hommages aux victimes de la Seconde Guerre mondiale.

L'autre demi-finale entre le Celta Vigo et Manchester United aura bien lu jeudi soir à 21h05.

18:11 

Bonjour à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct la première demi-finale de l'Europa League entre l'Ajax Amsterdam et l'Olympique Lyonnais. Coup d'envoi à 18h45 à l'Amsterdam Arena.

L'Amsterdam ArenA - 2014
0 commentaire